Paris, Grand Livre du Mois/Seuil, 2012. in-8, broché, couverture carton souple illustrée.
Reference : 80928
Bel exemplaire. [SO-6]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
2013 2013. 5 Henning Mankell - L'OEIL DU LEOPARD / POINTS 2013
Bon état
Paris, Editions du Seuil, 2012 1 volume 14,5 x 22cm Encollé sous jaquette au 1er plat illustré couleurs. 342p., 5 feuillets. Bon état (discrète petite marque sur la page de garde).
1ère édition de la traduction, par Agneta SEGOL et Marianne SEGOL-SAMOY, de "Leopardens öga", roman (non policier) publié en 1990 par l'écrivain suédois Henning MANKELL (1948-2015), qui partageait sa vie entre Suède et Mozambique: "Chaleur, pagaille, désordre, chaos. La première rencontre du Suédois Hans Olofson avec l'Afrique se résume à ces quatre mots. Il est l'homme blanc, présomptueux et angoissé, face à un continent qu'il ne comprend pas. Ecrit en 1990, ce roman de Henning Mankell réunit déjà tous ses thèmes obsessifs: le réalisme social, décliné dans la série policière des Wallander; le racisme et l'incompréhension entre Noirs et Blancs développés dans ses autres livres. Son héros est un tout jeune homme quand il arrive à l'aéroport de Lusaka, en 1969. Il vient exaucer une promesse faite à une femme disparue, pense rester là quelques jours. Il y passera dix-huit ans. Hans s'affirme meilleur que les autres Blancs coloniaux et croit pouvoir compter sur des amis noirs. Il a quitté la Suède pour en finir avec son passé étouffant et balance à présent entre haine et tendresse envers la Zambie, saturée d'odeurs qui l'asphyxient tout autant. La chaleur lui donne mal à la tête, les crises de paludisme le rendent fou, la violence le terrifie chaque nuit. "Tu n'auras pas la réponse que tu espères [...]. L'homme blanc n'a jamais compris l'Afrique. Tu ne seras pas étonné, en revanche tu seras déçu", lui dit un ami africain. Il n'y a pas de morale dans ce livre crépusculaire, pas d'espoir ni de rédemption, mais une très belle interrogation sur l'homme et ses rêves impossibles, ses idéaux plein de naïveté, sa solitude infinie." (Christine Ferniot, "Télérama"). 1ère édition (et non livre de poche); exemplaire bien complet de sa jaquette.
SEUIL. 2012. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 342 Pages. . . . Classification Dewey : 890-Littératures des autres langues
Traduit du Suédois par A. SEGOL ET M. SEGOL-SAMOY Classification Dewey : 890-Littératures des autres langues
Paris, Omnibus, 2011, in-8 broché, 1793 pp. TRES BON ETAT