Moscou, Ed. en Langues etrangeres, 1949. Hardcover in-8°, 811 pages, portrait en frontispice, cartonnage ed.
Reference : 80556
Bon etat général. [FL-14]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Moscou, Editions en langues étrangères, 1949, in-8°, 811 pp, un portrait de Joseph Staline en frontispice, reliure percaline bordeaux de l'éditeur, dos à faux-nerfs avec titres et filets dorés, titres dorés au 1er plat, qqs soulignures au crayon rouge, tranche salie, bon état
Le « marxisme-léninisme » de J. Staline, tel qu'il l'a exposé à partir de 1924 dans “Les questions du léninisme” (onze éditions de son vivant). — "Pourquoi ce titre ? Staline, le secrétaire du Bureau politique du parti communiste de l’U.R.S.S., qui, en réalité, on le sait, détient un pouvoir dictatorial, dans toutes les questions qu’il traite, invoque sans fin l'autorité de Lénine, dont toutes les déclarations ont la valeur d’un dogme, non moins et sans doute plus encore que la parole marxiste. Dans ces discours de Staline, il est surtout question de la lutte à engager contre l'opposition, de gauche (avec Trotski), de droite (avec Boukharine et Rykof), car aucune « déviation » ne doit étre permise. C'est principalement à propos du « plan quinquennal » et de la politique agraire que la lutte s’engage ; les adversaires du dictateur inclinent vers les « petits bourgeois », les social-démocrates, les menchéviks. L’une des idées essentielles de l'orateur, c’est qu’il faut intensifier l'industrie de l’U.R.S.S. Déjà, dans son rapport du 3 décembre 1927, il avait déclaré : « Par l'intensité de son développement, notre industrie en général et notre industrie socialiste en particulier dépassent le développement de l'industrie des pays capitalistes. » Bien curieux aussi, les entretiens du dictateur avec les délégations étrangères et, en particulier, sa définition de la liberté de la presse, bonne pour la classe ouvrière. Dans ce même ordre d’idées, il insiste, à plusieurs reprises, sur la nécessité de l'autocritique ; seulement, on ne voit pas bien quel en est le sens ou plutôt on ne le voit que trop. Les discours sur « les fractions de droite dans le P.C. des Etats-Unis » sont de nature à montrer que l'lnternationale communiste est étroitement soumise au gouvernement soviétique. Ce recueil constituera un document de premier ordre pour les historiens de l’avenir." (Henri Sée, Revue historique, 1931)
Moscou Editions en Langues Etrangeres 1947 in 8 (22,5x15,5) 1 volume reliure de l'éditeur, dos et plat supérieur titrés (ors ternis), portrait en frontispice, 639 pages. Deuxième édition française, publiée d'aprés la onzième édition russe. Bon exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Bon Reliure
, Paris, Editions Sociales 1947, 311 + 315pp., cachets, bon état, G1072
Editions Sociales internationales, coll. « Bibliothèque Marxiste », n° 13 1931 In-8 broché 22 cm sur 14. 356 pages. pages non coupées. Très bon état d’occasion.
Très bon état d’occasion
Paris, éditions sociales,1947, in huit, 313 pp, broché,non coupé, bon état,
tome deux seul.