P., Robert Laffont ("Vecu"), 1969. in-8 broche de 516. pages
Reference : 80391
Bel exemplaire. [CA27-3]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
1993 1 Acrylique et collage, 1993, 40.5 x 51 cm.
Maquette originale du livre de Didier DAENICKX et d'Alain GAUTHIER pour le livre "Le Papillon de toutes les couleurs", édité par La Farandole, 1993. Ce livre a obtenu le prix Alphonse Daudet, décerné par l'Académie Goncourt. Cette oeuvre originale d'Alain GAUTHIER est reproduite pages 21 et 22 du livre et représente Esméralda, avec un visage cubisant, se maquillant grâce à une palette de maquillage. Livre joint.
1 La Vie des bêtes. Le Papillon - Le Grillon - Le Bousier - Les Fourmis. Texte de Marie Bolène. P., Librairie Larousse, (1930), in-8 oblong, cart. ill., 36 pp.
Jolies illustrations lithographiées aux accents poétiques pour tracer le tableau de la vie des insectes d'un jardin. Petites usures, infimes piqures et taches.
1920 Aquarelle et gouache, (1920), 21,4 x 32,2 cm
Maquette d'enluminure au décor floral animé de papillon, oiseau et fruits exotiques.
Encre de Chine, signée en bas à droite, 2008, 25 x 19 cm.
Etude préparatoire au livre "Images Images" que l'éditeur qualifie de "véritable catalogue dart contemporain, le cinquième imagier monographique de L Art à la Page présente sur le mode de labécédaire lunivers sensible d Alain Gauthier. Lillustrateur a choisi 47 mots, créé 47 images pour les représenter assorties de commentaires comme autant de portes entrouvertes sur son atelier et son imaginaire". Une jeune fille feuillette un livre dont les pages se transforment en ailes de papillon.
A DIjon, chez François Desventes, 1745. 2 volumes in-folio de [24]-423 et [4]-359-VIII pages, cartonnage vert à coins, pièces de titre rouges, de tomaison noires, plats de papier marbré. Non rognés.
Illustré en frontispice d'un portrait de l'abbé Papillon par Petit au premier volume et par G. Le Brun au second. Beaux bandeaux, lettrines et ornements. Cet ouvrage monumental s'ouvre sur une épître de l'auteur, un éloge historique à son égard et une préface de l'éditeur. Un feuillet manuscrit à la plume relié au début de second volume, inscription à la plume sur un feuillet vierge du premier. Auréole au coin inférieur de certains feuillets, très rares rousseurs. Du vendredi 18 au mercredi 23 l'activité du libraire sera au ralentie quant aux interactions sur internet. La librairie sera fermée vendredi 18 et lundi 21 avril.