Guides Hachette, 1990. in-8 etroit, 223 pages, index, broché.
Reference : 78906
Quelques passages soulignés sinon bel exemplaire. [STR]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
1 vol. in-12 br., collection des Guides Pratiques, A. Faure, Paris, 1865, 288 pp. avec 3 plans dépliants en couleurs. Rappel du titre complet : Guide dans les Cimetières de Paris contenant l'esquisse descriptive et topographique de ces lieux, des notices biographiques sur les personnages illustres, des aperçus artistiques sur les principaux monuments, avec les plans des cimetières du Père Lachaise, de Montmartre et de Montparnasse
Rare édition originale de ce guide, illustré de 3 grandes cartes dépliantes en couleurs des trois grands cimetières parisien. Etat très satisfaisant (couv. frottée avec petits mq. en dos et accroc, bon état intérieur) pour cet exemplaire méritant d'être relié.
Paris, Garnier frères, Maison, 1849 in-16, [2] ff. n. ch., 350 pp., 42 pp. [Dictionnaire des rues], 35 pp. de catalogue Garnier, avec 18 planches hors texte gravées au trait et représentant des monuments, broché sous couverture verte imprimée. Couvertures très défraîchies (manques de papier, mouillures, etc.).
La première édition est de 1843, et il existe de nombreuses rééditions de ce petit guide. Albert Montémont (1788-1861), après une carrière prometteuse entamée sous l'Empire, et interrompue par son ralliement lors des Cent-Jours, vécut en exil jusqu'après la Révolution de 1830. Il obtint alors un poste de chef de bureau au ministère des Finances, où il s'occupa essentiellement de statistiques. Ex-libris d'Yves-Louis Mongrolle. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Roret, 1831 fort vol. in-16, [2] ff. n. ch., 586 pp., 36 pp., avec deux planches de monuments hors texte, dont une grande en dépliant, manque le plan, demi-chagrin brun, dos lisse cloisonné et orné en long, tête dorée, couverture imprimée conservée (reliure de la fin du XIXe siècle). Charnières frottées, rousseurs.
La première édition parut en 1828.Vignettes ex-libris du sculpteur et orfèvre Henri Nocq (1869-1942) et d'Yves-Louis Mongrolle. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Hachette, 1867 in-8, IV-437 pp., 46 tableaux sur double page, ill. in-t. à pleine page, carte dépliante sous pochette, cartonnage vert décoré à froid (reliure de l'éditeur). Coiffes et coins usés, qqs rousseurs. Ex-libris Yves-Louis Mongrolle.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
P., Garnier Frères, 1862 ; petit in-12. 2 ff.-427 pp. Nombreuses gravures in-texte. Percaline rouge d'éditeur. Armes dorées de la Ville de Paris sur le premier plat. Reliure salie. Sans le plan détaché de Paris.