Paris, Seuil, 1985. Hardcover in-4°, 251 pp., cartonnage sous jaquette illustree.- Nombreuses photographies en noir et blanc dans le texte de Steve Schapiro.
Reference : 77801
Bel exemplaire. [FL-15] Garder et regarder la forme
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Paris J. B. G. Musier 1766 In-12 (h. 17,5 cm.), (2)-vi-(10)-179 pp. demi-reliure à coins de maroquin rouge, tranches dorées (reliure signée de Beltz Niédrée).
Bel exemplaire dans une sobre et élégante reliure du XIXème siècle. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
Arras Edition du Cercle Noroit 1965 In-12 oblong (16 x 12 cm.), 40 pp. non chiffrées, couverture vert ocre, illustrations en noir. Tirage à 300 exemplaires numérotés.
Catalogue de l'exposiiton de 1965 à Arras. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
Paris Audot 1822 Deux volumes in-8, tome I 2 ff. xiii 311 pp. et 12 planches de fanfares 25 planches hors-texte. Tome II 323-(3) pp. 11 planches chiffrées XXV à XXXVI (une grande planche repliée). Demi-reliure de maroquin vert, fleurons dans les caissons du dos
Edition originale rare et recherchée. Complet, collation conforme à Thiebaud. "20 planches techniques sont gravées sur cuivre ; les 16 autres représentant des scènes de chasse sont gravées à la manière noire par Susemihl. Ces 16 dernières planches en font un des livres de chasse les plus agréablement illustrés de cette époque" (J. Thiebaud, Bibliographie des ouvrages français sur la chasse. p. 522) Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
Reuchlin (Maurice), ed. - J.-P. Valin - J. Pelnard-Considere - E. Tedesco - M. Huteau - A. Nguyen Xuan - M. Demangeon - B. Gillet - F. Bacher - J. Nadel - S. Larcereau - Y. Chirol - J. Hornemann - D. Bonora - S. Larcereau - F. Bény - H. Marcos et H. Rodriguez Tomé - J. Kaufmann
Reference : 79908
(1973)
Presses Universitaires de France - P.U.F. , Psychologie d'Aujourd'hui Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1973 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur verte grand In-8 1 vol. - 410 pages
quelques figures dans le texte en noir et blanc 1ere édition, 1973 Contents, Chapitres : M. Reuchlin : Introduction - 1. Les fondements génétiques : J.-P. Valin : Hérédité et génétique - J. Pelnard-Considere : Génétique des populations - 2. Principes méthodologiques généraux : J. Pelnard-Considere : Principes méthodologiques généraux de la génétique du comportement - E. Tedesco : La méthode des jumeaux - M. Huteau : L'étude de l'hérédité du comportement chez l'animal, problèmes généraux - A. Nguyen Xuan : La théorie multifactorielle de R.A. Fisher et C. Burt - 3. Les formes d'analyse statistique : M. Demangeon : L'analyse de la variance et la méthode des jumeaux - B. Gillet : Le coefficient de corrélation intraclasse - F. Bacher : L'analyse de la variance multiple et abstraite (Cattell) - J. Nadel : La méthode univariée de J.C. Loehlin - S. Larcereau : L'analyse de la covariance appliquée à l'étude des jumeaux - Y. Chirol : L'utiliation du Radex, travaux de Louis et Ruth Guttman - 4. Connaissances actuelles : J. Hornemann : Tableau des résultats obtenus dans différentes études génétiques de l'intelligence - D. Bonora : Hérédité et intelligence, les travaux de C. Burt - S. Larcereau : Résultats obtenus par l'emploi de la méthode des jumeaux - F. Bény : Enquêtes transversales extensives utilisant la méthode des jumeaux - H. Hornemann : Analyse des données longitudinales recueillies sur des jumeaux agés - H. Marcos et H. Rodriguez Tomé : L'hérédité de la schizophrénie - J. Kaufmann : L'hérédité du comportement chez l'animal bon état, intérieur frais et propre
Leyde, 1637. À Leyde, Ian Maire, 1637. In-4 de 78 pp., (1) f., 413 pp., (1) p. d’avertissement et (17) ff. Maroquin brun janséniste, dos à nerfs orné, double filet doré sur les coupes, roulette intérieure dorée, tranches dorées sur marbrures. Reliure du XIXe siècle signée Thibaron. 198 x 150 mm.
[video width="1920" height="1080" mp4="https://www.camillesourget.com/wp-content/uploads/2024/04/Descartes.mp4"][/video] Précieuse édition originale du chef-d’œuvre de Descartes. Tchemerzine, II, 776; PMM, 129; Horblit, One hundred book famous in science, 24; En Français dans le texte n°90; Dibner, Heralds, 81 (“The Dioptrique contains the earliest statement of Willebrord Snell’s law of refraction”) ; Norman Library, 621. Après la condamnation de Galilée en 1633, Descartes avait pris la résolution de ne laisser imprimer aucun ouvrage de son vivant. De la Hollande où l’avait conduit son aspiration à la solitude et à l’isolement, le philosophe continue cependant à correspondre avec ses proches. C’est aux instances de ceux-ci qu’il cède en publiant en 1637 une anthologie de ses recherches à laquelle il laissa le sens d’une démarche toute singulière et toute personnelle. Après avoir pensé confier son ouvrage aux Elzevier puis à un imprimeur parisien, Descartes finit par traiter avec le libraire imprimeur Jean Maire établi à Leyde, moyennant la rémunération de 200 exemplaires d’auteur. Œuvre fondamentale rédigée en français afin d’être plus intelligible et accessibleLe Discours de la Méthode marque une étape considérable dans la progression de la pensée occidentale au XVIIe siècle. «Le Discours de la Méthode» est suivi de 3 mémoires scientifiques. «La Dioptrique», «La Géométrie» et «Les Météores», abondamment illustrés de figures sur bois. Descartes y mentionne par ailleurs les découvertes de Harvey sur la circulation sanguine (Exercitadio anatomica de motu cordis et sanguinis, 1628). Il s’agit de la première discussion sur ce sujet par un philosophe français. Le Discours de la Méthode est divisé en six parties. Descartes en donne lui-même un aperçu au début de l’ouvrage: «En la première, on trouvera diverses considérations touchant les sciences. En la seconde, les principales règles de la méthode que l'auteur a cherchée. En la 3, quelques unes de celles de la Morale qu'il a tirée de cette Méthode. En la 4, les raisons par lesquelles il prouve l'existence de Dieu & de l'âme humaine, qui sont les fondements de sa Métaphysique. En la 5, l'ordre des questions de Physique qu'il a cherchées & particulièrement l'explication du mouvement du cœur & de quelques autres difficultés qui appartiennent à la Médecine, puis aussi la différence qui est entre nostre âme & celle des bestes. Et en la dernière, quelles choses il croit estre requises pour aller plus avant en la recherche de la Nature qu'il n'a esté & quelles raisons l'ont fait escrire.» L’auteur livre aussi dans la première partie sa biographie jusqu’en 1619. Comme la plupart des livres scientifiques importants, le Discours de la Méthode a vu son prix fortement progresser depuis une vingtaine d’années. Bel exemplaire, très pur et grand de marges, finement relié par Thibaron. Provenance: Thomas Powell et A. F. Gougy, 1930 avec ex libris.