Paris, Robert Laffont, 2017. in-12, 155 pp., broché, couv. ill.
Reference : 77163
Bel exemplaire. [GE-3]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
HISTORAMA. 1976. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 129 pages - nombreuses illustrations en couleurs et en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 944-Histoire de France varia
"Sommaire : Les portugais ont-ils découvert l'Amérique avant Colomb ? (I) - Décembre 1970 : le premier procès de Burgos (3) - Les ""trompe-la-mort de Niagara Falls"" - Le débarquement de Sidi-Ferruch, juin 1830 - Comment le Che se fit adopter par les Cubains - Portrait du mois : Juan Carlos Ier - Les dessous d'une époque ou le roi pouvait tranquillement assassiner ses rivaux - 1956 : les dessous de la révolte hongroise - Les intrigues d'Henriette d'Entragues auprès de Henri IV - Les spectacles et l'Histoire - Une horrible tragédie : l'ambulance de l'île Lobau - Les énigmes du débarquement en Afrique du Nord (1) - Alerte aux Falkland ! (2) - L'étrange pape Clément V et le château de Villandraut - .. Classification Dewey : 944-Histoire de France varia"
Seuil, 1968 in-8°, 215 pp, traduit de l'espagnol, broché, couv. illustrée (défraîchie), état correct (Coll. Combats)
"R. R. a certes été l'ami, entre 1953 et 1955, d'un jeune médecin argentin passionné d'archéologie qui s'appelait Ernesto Guevara. S'ils ont parcouru ensemble l'Amérique latine, de révolution en révolution, tout séparait pourtant ces deux hommes dont les destinées divergent à partir de 1956. Le jeune avocat radical rentre en Argentine et lie son sort à la fortune électorale d'Arturo Frondizi, tandis que Guevara suit Fidel Castro dans la Sierra Maestra. Aussi, après un portrait attachant et pittoresque du futur commandant cubain, ne faut-il s'attendre à aucune révélation. L'amitié dont se prévaut R. R. ne lui permet d'éclairer ni le rôle exact de « Che » Guevara dans la révolution triomphante, ni le mystère de sa disparition de la scène politique de la fin de 1965 jusqu'à ses derniers mois en Bolivie. Les hypothèses que R. R. avance sont simplement vraisemblables. Les faits les plus intéressants qu'il rapporte touchent à la situation politique argentine et notamment à l'entrevue « secrète » entre Guevara et Frondizi et à l'affaire fort trouble des guérilleros de Salta dont l'échec en 1964 préfigure celui du « Che » en Bolivie et permet à R.R. de critiquer la théorie du « foyer révolutionnaire »." (Revue française de science politique, 1969)
Couverture souple. Broché. 216 pages. Couverture défraîchie.
Livre. Editions du Seuil (Collection : Combats), 1968.
Editions du Seuil. Broché D'occasion bon état 01/01/1968 100 pages