Editions du Rocher, 1991. in-12, 298 pp., broché, couverture illustrée.
Reference : 74813
Bel exemplaire. [AZ-9]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
SNOECK 2014 Soft Cover New
104 PAGES-20 CM X 26 CM-PREFACES DE JACK LANG ET DE GUILLAUME PEPY-INTRODUCTION PAR CLAUDE MOLLARD, COMMISSAIRE GENERAL DE L'EXPOSITION-L'ORIENT EXPRESS, UN TRAIN DE LEGENDE, PAR JEAN DES CARS-POUR QUE NOS REVES REPRENNENT LE TRAIN, PAR FRANK BERNARD-L'ORIENT EXPRESS, TRAIN DES INDUSTRIELS-L'ORIENT OTTOMAN ET SES PROVINCES ARABES AU SIECLE DU CHEMIN DE FER, PAR GILLES GAUTHIER-ISTAMBUL OU L'ORIENT DU MYTHE-SOUVENIR DE FAMILLE-LE SEJOUR A CONSTANTINOPLE HOTELS GUIDES ET BROCHURES-LE VOYAGE EN ORIENT LE TOURISTE A L'EPREUVE DU FANTASME-FASCINATION POUR L'ORIENT EXPRESS-L'ORIENT EXPRESS AU CINEMA A LA POURSUITE DU TEMPS-LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS D'AGATHA CHRISTIE LE TRIOMPHE DE L'OBSERVATION-VOYAGEURS DE L'IMPERIAL ORIENT EXPRESS-L'ORIENT EXPRESS AU PRISME DE LA LITTERATURE-DES ONZE MILLE VERGES AU ONE TWO TWO L'ORIENT EXPRESS LIEU EROGENE-LA MADONE DE L'ORIENT EXPRESS-(6A)
Les Belles Lettres, 2017, in-8 br., 625 p., 29 illustrations, couverture à rabats, bon état.
S’il est un train qui a fait couler beaucoup d’encre, c’est bien l’Orient-Express. Aucune étude sur les grands trains qui ne le cite, des dizaines de monographies qui lui sont consacrées. Les fantasmes qu’il suscite, alimentés par une presse déférente et une littérature facile, sont bien connus. Pourtant, tout n’a pas été dit à son sujet. Ce livre est le premier à fouiller un corpus d’une richesse exceptionnelle : essais sur la question d’Orient, textes publicitaires ou semi-publicitaires, guides touristiques, récits de voyageurs, articles de la presse quotidienne, romans d’aventures, romans policiers, poèmes, pièces de théâtre ou encore feuilletons. Valery Larbaud, Paul Morand, Agatha Christie et Graham Greene ne sont pas les seuls écrivains à avoir évoqué l’Orient-Express et les textes examinés, méconnus pour beaucoup, permettent de mieux cerner la manière bigarrée dont le train a été décrit, perçu et imaginé. En envisageant successivement les itinéraires de l’Orient-Express, les discours tenus sur le train et ses voyageurs, les récits littéraires et les thèmes récurrents qui lui sont liés, Blanche El Gammal bat en brèche un certain nombre d’idées reçues pour finement interroger : pourquoi ce train mythique, présenté dès ses débuts et aujourd’hui encore comme un trait d’union entre les États européens, a-t-il bercé tant de nostalgies complaisantes et, à l’inverse, fait sourdre bien des désillusions ? Voir le sommaire sur photos jointes.
La vie du Rail. 1990. In-4. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 96 pages - nombreuses photos en couleurs dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 625-Chemins de fer, routes, autoroutes
Sommaire : Trains de luxe & croisières de rêve - Al-Andalus expreso - Venise-Simplon Orient-Express - Le train des Andes - Trans-America-Express - VPS voyages - Le train des Maharadjahs - Le transsibérien - Pullman-Orient-Express - L'art du voyage - Le Rovos & le train bleu - Les nouvelles locomotives de l'entreprise Classification Dewey : 625-Chemins de fer, routes, autoroutes
Champigny imprimerie IPA 1983 Lithographie, Champigny, imprimerie IPA, 1983, 100 x 62.5 cm, signée et datée dans la planche en bas à droite.
Affichette de Pierre Fix-Masseau (1905-1994) célébrant le centenaire du Venice Simplon Orient Express. Petites déchirures marginales. Artiste et affichiste il se forme à l'École Boulle puis à l'École des Arts Décoratifs. Sa rencontre en 1928 avec Cassandre est déterminante et est suivie d'une fructueuse collaboration dans l'atelier du maître à Versailles. Rigueur, précision graphique et art de la composition deviennent son "Credo". Ses créations pour Shell, Air France, Philips, la Seita, Bic, la Loterie Nationale lui valent succès et notoriété. Ses oeuvres sont conservées dans plusieurs musées et la Bibliothèque Nationale lui consacra une rétrospective en 1983-84.
1 page 1/2 in4 - bon état - ratures et corrections -
Ce texte est paru dans sa chronique "Instants et Visages" - "A la fin du mois de mai, l'Orient-Express aura cessé de vivre" du moins dans sa forme d'origine - Il allait avoir 78 ans - Bauer évoque son fondateur: Georges Nagelmackers et l'histoire du train - "L'Orient -express n'inaugurait pas seulement une transversale en Europe, il entrait dans la littérature et prendrait un jour sa place à l'écran" - Il cite Jean Lorrain, Maurice Dekobra, Graham Greene, Agatha Christie, Abel Hermant ou Paul Morand qui en ont parlé - Mélancolique témoignage -