Paris, Larousse (« Collection in-Quarto »), 1962. in-4° 466 pages, ill. h.t. coul., abdt ill. in-t. n., index, rel. simili decor. Ed, jaquette illustree plastifiee.
Reference : 6106
Dech. d'adhes. aux gardes sinon très bel exemplaire, très frais. [PLC-3]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Caen, Louis Jouan, Editeur-Editeur, 1912, 1 Volume broché, 200 x 130 mm. 405 pp.Ex Libris à la plume en page de garde au nom de Gabriel Vanel, ce qui laisse supposer que le présentouvrage lui appartenait. Bel exemplaire.
Cette série comporte 3 Volumes parus entre les Années 1910 et 1930, chacun traitant la société de Caen à une époque différente, chaque tome peut se lire séparément.« Nous avons voulu présenter à nos lecteurs un ensemble d'observations sur les usages, les moeurs et les coutumes de nos aïeux, pendant les deux siècles qui ont précédé la Révolution. » Tome I : La vie publique à Caen, Murs et Coutumes, Tome II : La vie privée à Caen, les Usages, la Société, les Salons, Tome III : Ce qu'on lisait à Caen, Livres et Bibliothèques, comment on voyageait, Voyages et Voyageurs, Empiriques, Magiciens et Sorciers.
Phone number : 02.31.77.03.74
1966 Paris, Editions Lacroix, 1966, 1 Volume relié, 240 x 163 mm. 187 pp. Reliure percaline grise, photo couleurs contrecollée sur le premier plat, 8 Photographies N & B, hors texte,Bel exemplaire.
"Jusqu'à la fin de sa vie, en 1959, Jean de La Varende a fidèlement signé, dans la grande revue française du monde animal, "La Vie des Bêtes", de pénétrantes études sur les principaux animaux domestiques. Ce sont tous ces articles qui ont été réunis ici"
Phone number : 02.31.77.03.74
Le Roman des Grandes Existence, N° 13,Paris, Editions Plon, 1928, 1 Volume broché, 200 x 135 mm. 261 pp. Edition Originale numérotée, un des 140 sur Hollande, à toutes marges. Bel exemplaire.
Eugénie de Guérin quitta rarement son lieu de naissance, excepté pour de courts séjours dans les villes environnantes. En novembre 1838, elle se rendit à Paris pour le mariage de son frère Maurice. Elle y demeura six mois, logée chez le couple et chez Mme de Maistre, dont elle était la guide spirituelle. Rentrée au Cayla le 8 juillet 1839, elle assista à la mort de son frère onze jours plus tard. Ce sera l'événement le plus marquant de sa vie. Elle ne se remettra jamais de cette séparation et mourra neuf ans plus tard, inconsolée.À partir de 1834, elle commença à rédiger un journal destiné à son frère.
Phone number : 02.31.77.03.74
1923 Couverture souple Paris, Editions René Kieffer, 1923. Un volume in-4, broché (31 x 23,5 cm), couverture rempliée, papier cristal de protection, petite marque brune au premier plat. 84 (6) pages, illustrées de 16 reproductions en noir et en couleurs d'aquarelles de Constantin Guys, premier cahier tenu par le lacet supérieur (défaut marginal). Tirage à 550 exemplaires, celui-ci un des 500 exemplaires numérotés sur vélin de Cuve. Préfaces de l'éditeur et de Henri Clouzot. Première édition illustrée et en volume. "Le Peintre de la vie moderne" a eu une grande influence sur la critique d’art et sur la définition de l'art moderne. Baudelaire a, avec cet essai, posé les bases d’une réflexion sur la modernité qui a influencé des artistes et écrivains postérieurs, notamment les symbolistes et les impressionnistes. Cet essai est également considéré comme un texte fondamental pour comprendre l’esthétique de Baudelaire lui-même, son rapport à la ville, à la société et à la beauté. La notion de modernité, telle qu'il l’a formulée, est devenue une pierre angulaire de l’histoire de l’art et de la pensée esthétique contemporaine. "La modernité, c'est le transitoire, le fugitif, le contingent, la moitié de l’art, dont l’autre moitié est l’éternel et l’immuable". Bon état des planches et du texte, bon exemplaire.
Bon
1786 couverture rigide Genève, sans nom d'éditeur, 1786. Un volume in-8 (21 x 13,5 cm), reliure plein veau granité de l'époque, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin, triple filet doré d'encadrement sur les plats, coins et coiffes émoussés, quelques frottements sur les plats. Portrait frontispice de Voltaire, feuillet de faux-titre, feuillet de titre, 355 pages, petit manque à la première page en tête sans atteindre le texte et feuillet désolidarisé en pied (voir photo), défaut mineur . Edition à la date de l'originale. Ouvrage plusieurs fois réédité jusqu’en 1797. Mis en relation avec Voltaire par d'Alembert, Duvernet entretint une correspondance suivie avec le philosophe dans le but d'écrire sa biographie. A la suite de démêlés avec des hommes de lettres, il passa plus d'un an à la Bastille en 1781 où il put rédiger sa Vie de Voltaire qui ne devait paraître qu'en 1786. Il avait entre temps publié un traité sur l'intolérance (1782) et auparavant des Réflexions critiques et philosophiques sur la tragédie, au sujet des Loix de Minos de Voltaire (1773). Soupçonné d'avoir participé à la rédaction de libelles contre la Cour, il fut exilé en Auvergne.Exemplaire grandes marges, très bon état intérieur, bon exemplaire.
Bon