P., LdP ("Biblio/Essais n° 4220"), 1993. in-16, 345 pp., broche, couv. illustree.- 9782253942207
Reference : 43140
Bon etat. [PM-LP4][PM-LP2/95]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Bernard Grasset Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1994 Book condition, Etat : Moyen broché, sous couverture imprimée éditeur blanche, illustrée d'une figure en noir et blanc, tableau de Cranach, Le sacrifice d'Abraham grand In-8 1 vol. - 293 pages
nouveau tirage, 1994, la première édition date de 1986 "Contents, Chapitres : Marie Balmary est une psychanalyste française. Exerçant à Paris depuis trente ans, elle mène également des activités de recherche. Elle étudie avec des groupes de lecteurs la Bible et la mythologie grecque en allant fréquemment interroger la théorie psychanalytique dans ses fondements. Aussi va-t-elle inviter à y garder un certain recul, comme il se doit de procéder face à toute théorie. Pour cette clinicienne et chercheuse qui nest pas devenue enseignante, puisque, comme elle le dit, « le non de luniversité à sa thèse de doctorat la libérée de tout programme et ouvert des chemins derrance » , il est important de toujours faire preuve desprit critique position qui nest pas sans rappeler celle dune Lise Thiry plaidant un « crédit de vagabondage » pour les jeunes chercheurs. Dans son premier ouvrage, ""L'homme aux statues"", Marie Balmary revisite la théorie psychanalytique à travers le mythe ddipe, mythe dont elle va proposer une nouvelle lecture à partir de la reprise de lhistoire du père ddipe, létude étymologique des mots et son rapport avec lhistoire de la famille Freud. Par la suite, Marie Balmary se concentre sur la Bible ( Elle a suivi le séminaire de Paul Beauchamp, un jésuite exégète ) et plus précisément sur le mythe des origines que constitue à ses yeux la Genèse. Elle mobilise des techniques psychanalytiques pour comprendre et interpréter ces textes bibliques fondateurs. Ainsi, elle porte une très grande attention à la lettre du texte, dans la langue originale, l'hébreu (ou le grec ancien dans le cas du Second Testament), en considérant toute étrangeté apparente du texte (y compris les fautes de grammaire), comme un signe porteur de sens. - Cette étude très attentive des textes l'amènent à une réinterprétation profonde. Ainsi dans ""Le sacrifice interdit"", c'est Abraham qui attribue à Dieu un ordre (celui de sacrifier son fils Isaac) qu'il n'a jamais donné. (source : Wikipedia)" couverture legerement jaunie avec des taches sombres au bas du plat inférieur, cela affecte également le bas de la derniere page, le texte reste propre, cela reste un exemplaire correcte de lecture - nb : grand format de l'édition de 1994, il ne s'agit pas de la réédition en poche
Grasset Paris, Grasset 1978. In-8 broché de 293 pages. Annotations au crayon de papier sinon Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
GRASSET, 1999. In-8 broché, 293 pages, excellent état.
Paris, Bernard Grasset, 1994, 1 volume, in-8, cartonnage souple éditeur, 293 p.. Notes et sources au bas des pages, bibliographie en fin de volume.
Retirage de l'édition de 1986. A l'état de neuf. ************* Remise 20 % pour toute commande supérieure à 100 €, envoi gratuit en courrier suivi et assurance à partir de 30 € d'achat (France seulement).
P., Grasset, 1994, in-8, br., 293 pp., bibliographie. (SB25)