Paris, France-Loisirs/Presses de la Cité, 1982. in-8, 221 p., ill. h.t. n., bibliogr., discogr., rel. cart. éd., jaq. ill. plast.
Reference : 42985
Jaq. lég. us. sinon tres bon etat. [CA-1]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Presses de la Cité Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1981 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur noire, illustrée de photographies de Georges Brassens grand In-8 1 vol. - 222 pages
24 planches de photographies hors-texte en noir et blanc 1ere édition couverture à peine jaunie, le film transparent se détache legerement sur les bords sans gravité, sinon bon état, intérieur frais
Broché couverture à rabats, 22X17 cm, 2001, 192 pages, éditions France loisirs. Bon exemplaire.
Hors Collection 2001, in/8 broché, 192 pages. Illustrations en noir.
"La réédition de l'une des plus célèbres biographies du monument de la chanson française, poète anarchiste, bourru et généreux. Le bambin aux yeux immenses, né d'un tranquille bâtisseur sétois et d'une mère pieuse et passionnée, fréquente au collège une bande de jeunes malfaiteurs. Arrêté, condamné, il fait l'amère expérience de la " mauvaise réputation ". Monté à la capitale, il échoue " dans un coin pourri du pauvre Paris " et s'installe chez la fameuse Jeanne. C'est le temps des vaches maigres et de la vache enragée. Poète maudit, Brassens puise dans l'anarchisme son attachement viscéral pour la liberté, sa haine pour toute forme de domination. En 1952, il rencontre le chansonnier Jacques Grello, qui lui met une guitare entre les mains et le présente à Patachou. Celle-ci l'invite à chanter lui-même dans son cabaret. Voilà Brassens sorti de l'ombre. En 1953, dans Le Canard enchaîné, René Fallet salue ainsi l'intrusion d'une voix enfin authentique parmi toutes les roucoulantes niaiseries imposées par la radio (où Brassens est alors interdit de séjour) : " une voix en forme de drapeau noir, de robe qui sèche au soleil, de coup de poing sur le képi, une voix qui va aux fraises, à la bagarre et... à la chasse aux papillons ".
Presses de la Cité, 1981. In-8 broché, couverture photographique, défraîchie (petits frottements et traces de plis). Cahier de photographies hors-texte en milieu de volume.
* La librairie la Bergerie est sur le point de déménager - c'est la raison pour laquelle nous vous proposons jusqu'à la fin de l'année une remise de 10% sur tout le stock (pour les ouvrages encore en rayons) et de 20% sur ceux qui, déjà mis dans les cartons de déménagement, ne pourront être livrés qu'en début d'année prochaine. La remise sera déduite des prix affichés *
Paris France Loisirs 2001 In Quarto Poète maudit , puisant dans l'anarchisme son attachement viscéral pour la Liberté , authentique poète couronné par l'Académie Française , Brassens est désormais l'une des grandes figures de la chanson contemporaine . Biographie ponctuée de photographies en noir et blanc de Brassens . Musique et Partitions . - 192 p. , 700 gr.
Couverture souple Très Bon État . 1ère Édition