Bruxelles, Edmond Deman, 1898. grand in-8° broché. Ornements et caractères du premier plat de la couverture et de la page de titre de Théo Van Rysselberghe, non cité dans l'ouvrage. Édition originale limitée à 20 exemplaires numérotés. Exemplaire ordinaire sur vélin teinté.
Reference : 42119
Bel exemplaire (quelques traces d'humidité au pied des dernières pages). [GD8-1]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
SANGNIER Marc - COLAS Henri. 2 ouvrages réunis sous une seule reliure :
Reference : VBA-249
(1905)
PAR LA MORT - Drame en deux actes par Marc SANGNIER. Paris, Perrin et Cie, 1905. 92 pages + 2 pages d'errata. AUBES NOUVELLES - Chansons et poésies par Henri COLAS. Préface de Marc Sangnier, illustrations de Pierre FARAUT. Paris, Demets, 1909. XV + 144 pages. Table des matières d'Aubes nouvelles : voir photo de l'annonce. L'ensemble en une seule reliure demi basane, dos à 4 nerfs. 19 x 12 x 2 cm. Poids 400 g. Il est joint un article de presse par L. Winnaert sur la parution et la représentation de Par la mort.
Dos de la reliure frotté. La couverture illustrée d'Aubes nouvelles est absente de cette reliure. Aubes nouvelles n'est pas mentionné en titre au dos de la reliure. Signature manuscrite sur la page de titre.
egypte 1870 1 photographie originale albuminée en noir, D'UN BATEAU DE CROISIERE STEAMER A AUBES NOMME "PRINCE ABBAS" SE DÉPLACANT LE LONG DU NIL, BATTANT UN DRAPEAU DE L'EMPIRE OTTOMAN A SA POUPE - ÉGYPTE 1870, format : 24,2 x 19,5cm, photographie signée dans la photo : A. BEATO,
Antonio Beato (1825-1903) : Photographe britannique d'origine italienne, il est renommé pour ses scènes de genre, portraits, photos d'architecture et de paysages égyptiens en particulier, du pourtour méditerranéen en général. Il était le frère de Felice Beato, avec qui il travailla en diverses occasions. En 1862, il possède un studio photographique dans le vieux Caire, rue du Mousky. A partir de 1870, Antonio Beato est installé à Louqsor, dans une maison qui lui sert vraisemblablement de logement, studio et boutique. Le choix de cette localité nest pas fortuit; après le plateau de Giza et ses pyramides, Louqsor est lun des lieux les plus fréquentés par les voyageurs en Égypte. La renommée du studio de Beato à Louqsor, installé en face du Luxor Hotel est très importante ......... Superbe Photographie ........ en trés bon état (very good condition). en trés bon état
[Théo Van Rysselberghe / Fernand Khnopff] - Émile Verhaeren
Reference : DMI-1406
(1898)
Émile Verhaeren, Les Aubes, Bruxelles, Edmond Deman, 1898, 159 p., relié, 23,8x17,5cm, couverture illustrée en papier fort gris des manufactures Canson & Montgolfier, page de titre et ornements de Théo Van Rysselberghe (1862-1926). Marque de l'éditeur en 4e de couverture illustrée par Fernand Khnopff. Édition originale, 1er tirage. Bel envoi autographe manuscrit signé au colophon du poète Émile Verhaeren à Catulle Mendès : "hommage fervent". Non référencé dans la liste des envois de l'ouvrage bibliographique de référence d'Adrienne et Luc Fontainas / Émile Van Balberghe sur les Publications de la librairie Deman (Bruxelles, Archives et Musée de la Littérature, 1999, pp. 173-178). Tirage numéroté à 5 Japon Impérial, 15 Hollande, les autres non numérotés sur vélin teinté. Exemplaire ordinaire sur vélin teinté. Reliure non signée, demi-maroquin violet à grains longs, dos lisse, titre et nom de l'auteur en long dorés. Parfait état. Couvertures conservées. A signaler une petite déchirure sur le bord gauche de la page 124 (voir photo), sinon magnifique exemplaire. La pièce de théâtre Les Aubes forme avec les deux recueils poétiques Les Campagnes Hallucinées, publié en 1893, et Les Villes Tentaculaires, publié en 1895, un triptyque dont Stefan Zweig dira qu'ils sont la plus pure expression de la brutale grandeur du paysage industriel, du vacarme des ports et des usines, du travail ouvrier, la campagne étant progressivement contaminée par le développement de la ville. Œuvre visionnaire appelant la ville future à incarner une civilisation de justice et de beauté. Apollinaire, Cendrars, le futurisme doivent beaucoup à cette poésie puissante, lyrique, imagée, dont ni les thèmes ni les accents n'ont vieilli. Envoi soigné, assurance comprise.
1858 Paris, Chez l'Auteur, 1858, un volume in 4° de texte (28x23 cm, VIII-500 pages,73 figures) et un Atlas grand in 4° de 21 planches à double page (28x24,5 cm), montées sur onglets (la planche n°9 a été reliée avec le texte, page 430), soit 2 volumes reliés demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné de filets dorés ; des rousseurs, infime mouillure claire marginale aux planches ; ancienne réparation, sans manque, à la planche n°13 ; petits frottis d'usage.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
PONCELET, Jean Victor; [suivi de:] COSTE, Louis Marie Prosper
Reference : 93226
(1827)
Metz, Thiel [et] Paris, Anselin - Metz, Thiel, 1827, 1828, in-4, VII-146-[2]-112 pp, 3 pl. 13 tableaux, Demi-basane fauve, dos lisse orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre rouge, tranches jaunes et mouchetées, Nouvelle édition du "Mémoire sur les roues hydrauliques à aubes courbes" qui avait paru fin 1825 dans le "Bulletin de la Société d'encouragement". Elle est revue, corrigée et augmentée d'un second mémoire sur des expériences en grand relatives à la nouvelle roue, contenant une instruction pratique sur la manière de procéder à son établissement. Les deux planches finales montrent différentes coupes de la roue inventée par Poncelet. Comprend le catalogue de l'éditeur. [suivi de:] ÉDITION ORIGINALE de ce traité sur la science des machines. Il est l'oeuvre de Louis Marie Prosper Coste, capitaine d'artillerie et ancien élève de Polytechnique et le fruit d'une réflexion collective avec les capitaines d'artillerie Maynard et Munier. Réunis en une commission sous l'impulsion du colonel Evain, directeur de l'artillerie à Metz dont le but était de parfaire l'éducation des officiers et améliorer les machines de l'arsenal de Metz. Il y donne le compte-rendu de leurs expériences, corrigeant au passage quelques formules mathématiques erronées, donne une série de tableaux de calculs des différentes machines abordées. Il comprend une planche lithographiée par Dupuy et Tavernier représentant plusieurs types de roues dont une hydraulique. Petites rousseurs, déchirure sans atteinte à l'image de la dernière planche. Couverture rigide
Bon VII-146-[2]-112 pp., 3 pl. 13