Paris, Librairie Poussielgue, 1880, Harcover in-8, XVI-613 pp., reliure demi-basane d'époque, titre et filets dorés, plats marbrés.
Reference : 40842
Tres bon état général [NV-38]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Paris, Librairie Ch. Poussiègle, 1893. Un fort vol. au format pt in-8 (208 x 137 mm) de 3 ff. bl., xii - 452 pp. et 3 ff. b. Reliure de l'époque de demi-chagrin maroquiné et glacé marine à coins, doubles filets dorés portés sur les plats, dos à nerfs orné de filets gras à froid, doubles caissons d'encadrement dorés, filets en pointillés dorés sur les nerfs, larges fleurons dorés, semis de pointillés dorés, titre doré, date dorée et palette dorée en queue, tranches mouchetées.
Seconde édition ; en partie originale. Exemplaire revêtu d'une reliure décorative du temps. ''Ce livre n'est que la substance des Mémoires, lettres et écrits de M. de Melun. Sa correspondance est le miroir de son âme, comme ses Mémoires sont le crayon de sa vie''. ''En 1843 Armand de Melun était député d'Ille-et-Vilaine. C'est par la sœur Rosalie que Melun connut les misérables conditions de vie des ouvriers. Il fut l'un des fondateurs de la "Société d'économie charitable" et d'un journal Les Annales de la charité (1847).Il crée en 1846 la Société d'économie charitable avec Louis de Carné. De sensibilité légitimiste, il intervient à partir de 1847 pour améliorer l'efficacité de l'une des rares lois sociales sous la monarchie orléaniste de Louis-Philippe, à savoir la loi de 1841 limitant le travail des enfants. « En 1850 et 1851, c'est le catholique vicomte Armand de Melun qui fait voter le premier grand train de lois sociales : logements insalubres, caisse de retraite, délit d'usure, assistance judiciaire, assistance hospitalière, contrats d'apprentissage. En 1852, c'est le même qui rédige le décret légalisant et développant le grand mouvement mutualiste ». Il avait participé l'année précédente à la Commission sur l'assistance et la prévoyance publiques, présidée par Adolphe Thiers.'' (Wikipedia). Angles et coupes élimés. Feuillets légèrement oxydés. Rares rousseurs dans le texte. Du reste, bonne condition.
Poussielgue frères 1880 613 pages in8. 1880. Broché. 613 pages.
Mauvais Etat dos très altéré couverture désolidarisé sous papier de soie livre entier texte frais qq rousseurs vendu en l'état
Ch. Poussielgue 1893 in8. 1893. Broché.
dos un peu creusé couverture défraîchie tranche fanée intérieur jauni propre tampon ex libris sous papier de soie
Paris, Poussielgue 1880 xvi + 613pp.+ frontispice (portrait), 1e édition, reliure cart.avec dos toile, qqs.rousseurs
Paris, Poussielgue 1893 xii + 452pp., 2e édition, br.orig., 21cm., bel état