Paris, Seuil (« Esprit »), 1953. in-12, 284 pages, broche, couverture illustree
Reference : 4063
Bel exemplaire. [NV-5] Préface de François MAURIAC.
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Seuil, 1953, 284 p., in-8 br., coll. "Esprit", préface de François Mauriac, bon état
Dédié à "mes amis Marocains en prison", il s'agit d'un témoignage touchant ce qui s'est passé au Maroc de décembre 1952 à août 1953. Robert Barrat a été l'un des derniers français qui ait approché le Sultan, dépouillé de son pouvoir par la France officielle au profit du Glaoui. Abondantes annexes pp. 233-284
Editions du Seuil "Collction Esprit" 1953, in-12 broché, 285 p. (légère auréole sans gravité en haut du premier plat de couverture et en haut des premières pages, sinon très bon état) Sur bon papier. Préfacé par son ami François Mauriac, l'auteur dénonce ici de nombreuses maladresses et injustices commises par l'administration française dans le protectorat marocain.