S.l., sans éditeur ni imprimeur, 1972. grand in-8 (22,5x16,5cm), 118 pp., broche, couverture à rabats
Reference : 39885
Bel exemplaire DEDICACE par l'auteur, nièce de Marie Gevers (couverture légèrement salie). [MI-25]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Paris, Imprimerie nationale, 1792 in-8, titre, 50 pp., dérelié.
C'est assez ironiquement que ce rapport contre les jeux de hasard a été rédigé par le littérateur rousseauiste Jean Dusaulx (1728-1799) : non content en effet d'avoir auparavant publié deux ouvrages sur la passion du jeu (Lettre et réflexions sur la fureur du jeu, auxquelles on a joint une autre lettre morale, 1775 ; De la Passion du jeu, depuis les temps anciens jusqu'à nos jours, 1779 ), il en fut lui-même atteint lors de ses longs séjours en garnison à Cassel, puis à Lunéville (il était commissaire des guerres). Elle finit d'ailleurs par le ruiner.Martin & Walter 12 490. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Librairie contemporaine, s.d. (1888) fort vol. grand in-8, XV pp., 796 pp., avec de nombreuses illustrations dans le texte, percaline cerise, dos lisse cloisonné à froid, encadrements à froid sur les plats, ornement de deux raquettes croisées dorées sur le plat supérieur (reliure de l'éditeur). Coins abîmés.
Unique édition. Le nom de Moulidars sent le pseudonyme à vingt lieues à la ronde. La date retenue est celle suggérée par la BnF (ce n'est pas celle du dépôt légal apparemment).Un seul exemplaire au CCF (BnF). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
A Amsterdam, 1786, Complet. 3 vol. in-12, en demi-veau, dos plat orné de fleurons (lampe à l'antique), pièces de titre et de tomaison de de maroquin rouge, tranches mouchetées.
Plaisante édition augmentée, illustrée de gravures dépliantes hors texte des principaux jeux en usage à la fin du XVIIIe siècle, dont le jeu des échecs par Philidore, le jeu de whist, mais aussi le jeu du toc, du hoc, des dames rabattues, du tournecase, du revertier, du tric-trac, du briscan, du coucou, du cul-bas, du gillet, le jeu de sixte, de la tontine, de l’ambiguë, de la comète, de l'impériale, etc.Amusant, rare et instructif.
Shuntarô Tanikawa, Junzô Sakakura, Masachika Murata, Kenzô Tange.
Reference : 103860
Tokyo, Japan Architects Association, 1964, 210x300mm, 72p. non paginées, broché, jaquette en papier bleu illustrée. Conception graphique de Kiyoshi Awazu, Teruyuki Kokutô.
Catalogue de l’exposition qui eut lieu à l’occasion des Jeux Olympique au Japon organisée par l’Association des Architectes Japonais, marquant la modernité et la technicité acquises dans l’architecture d’après-guerre.Poème de Shuntarô Tanikawa, textes de Junzô Sakakura, Masachika Murata, nombreuses photographies des stades, piscines, centres sportifs dont le premier volet présente les exemples du monde: Australie, Belgique, Brésil, Canada, Cuba, Tchécoslovaquie, Finlande, France, Mexico… Au deuxième volet viennent les installations réalisées qui servirent les jeux olympiques au Japon de 1964, notamment le Stade de Yoyogi conçu par Kenzô Tange. Joint une brochure album des ancêtres architectes défunts.(103860)
Phone number : +33 1 48 01 02 37
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39