Paris, Perrin, 1991. in-8, 422 pages, cartes, broche, couverture illustree.-9782262006150
Reference : 34704
Excellent etat. [CA30-3]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
État : Bon état - Année : 1991 - Format : in 8° - Pages : 422pp - Editeur : Perrin - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Divers : Dos un peu plié. Page de faux titre marquée par des notes manuscrites au crayon effacées. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/john-keegan/4324-l-art-du-commandement-alexandre-wellington-grant-hitler?lrb
A travers la rôle joué dans l'histoire par quatre chefs de guerre tous diférents par leur caractère, leur histoire et leur destin, l'auteur tente une approche de l'art du commandement: les constantes et les évolutions depuis l'Antiquité jusqu'à l'ère nucléaire. On peut certes discuter le choix des ˮmodèlesˮ, ils ne servent toutefois qu'à poser le débat et à illustrer les conclusions de l'auteur qui tendent à démontrer que ˮle masque dont s'affublent les chefs en fonction de l'attente qu'ils percoivent de la part de leurs mandants ou de leurs subordonnés est aussi important que les traits de caractère qu'on leur prête communément.ˮ.
Phone number : 09 63 58 85 14
Perrin, 1991, in-8°, 422 pp, traduit de l'anglais, cartes, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état
Spécialiste renommé de l'histoire militaire, John Keegan retrace ici leur ascension et analyse leurs combats, leurs stratégies et leur psychologie. II montre ainsi que ces quatre personnages à l'envergure et aux charismes différents incarnent quatre grandes familles de commandement militaire qui illustrent autant d'âges successifs des conflits : Alexandre en représente l'âge héroïque ; Wellington, le "duc de fer", est, lui, l'antihéros par excellence ; Grant symbolise la proximité avec ses hommes et la capacité d'adaptation ; enfin, Hitler, la démesure caractéristique de la guerre totale. A travers cette étude magistrale, Keegan nous fait mesurer combien le masque dont s'affublent les chefs en fonction de l'attente qu'ils perçoivent de leurs supérieurs ou de leurs subordonnés est aussi important que les traits de caractère qu'on leur prête communément. Un essai ambitieux sur l'art de la guerre qui permet enfin de comprendre comment le temps du nucléaire a supplanté l'ère du commandement.
PERRIN. 2013. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 584 pages.. . . . Classification Dewey : 355.021-Militaria
COLLECTION TEMPUS N°486. Classification Dewey : 355.021-Militaria