Paris, Presses-Pocket, n° 1143, 1974. in-16°, 306 pp., cartes n&b, broche, couverture illustree.
Reference : 33375
Bon etat [PO-1]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
PYGMALION 1997 324 pages 1997. 324 pages.
Stock, 1966, in-8°, 254 pp, 16 pl. de photos hors texte, plans, index, couv. illustrée à rabats, bon état
Wacht am Rhein : le plan allemand. - La grande décision d'Eisenhower. - La percée. - La crise : 18-26 décembre. - Le dernier sursaut. - Un bilan. — "Dans « La Bataille des Ardennes », Robert E. Merriam relate l'une des batailles décisives de la dernière guerre et le dernier sursaut de l'armée blindée allemande. Il le fait en s'entourant du témoignage des acteurs des camps en présence et se livre à une analyse critique du déroulement du combat. Notamment, on lira avec intérêt les explications données à l'affaire de Bastogne et au ralentissement de la ruée américaine. L'ensemble forme un récit passionnant et documenté, oeuvre d'un historien scrupuleux." (Revue des Deux Mondes, 1967) — "L'offensive allemande des Ardennes en décembre 1944, la surprise, la panique et les pertes qu'elle causa chez les Américains, le magnifique redressement de la situation par Eisenhower constituent un des épisodes les plus dramatiques de la seconde guerre mondiale, un de ceux qui méritent le plus d'être étudiés, un des plus riches en leçons de tout ordre. Chef de la section des Ardennes à la division historique du département de la Guerre à Washington, M. R. E. Merriam a écrit sur cette bataille une histoire officielle en cinq volumes à l'aide des rapports des officiers de tous grades qui y ont pris part et après avoir interrogé non seulement les généraux américains, mais les généraux allemands prisonniers. C'est cette étude qu'il résume dans ce livre, pour un public plus étendu. Loin de se borner à l'exposé des faits, il y analyse et y discute longuement les causes de la surprise et du désordre qui suivit, les décisions heureuses ou malheureuses des chefs opposés et les conséquences de ces événements." (Général Lestien, Revue Historique)
État : Etat de neuf - Année : 2004 - Format : in 4° - Pages : 95pp - Editeur : Grancher - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Collection : L'Image et l'Histoire - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/francois-cochet/4553-bastogne-la-bataille-des-ardennes-le-quitte-ou-double-de-hitler?lrb
Après les combats de Normandie, le rouleau compresseur allié s'est mis en route et son avance est foudroyante. Contre l'avis de la plupart de ses généraux, Hitler décide de contre-attaquer avec trois armées dans les Ardennes autour de Bastogne. Trente jours durant la bataille fait rage, à tel point que les alliés doutent. mais le rapport de forces est trop déséquilibré... Cet ouvrage fait revivre, en publiant les photographies prises par les protagonistes, ce que fut le dernier coup de dés de Hitler. La collection ˮL'image et l'Histoireˮ, dont fait partis ce livre, exploite des photographies d'archives pour la plupart inédites agrémentées de textes rédigés par des historiens et des universitaire. Sous la direction de François Cochet Professeur des Universités, Faculté des Sciences Humaines et Arts de Metz.
Phone number : 09 63 58 85 14
Ramsey Winston G. Dos agrafé In-4 (21 x 29,6 cm), dos agrafé, 48 pages, sans date ; dos un peu frotté, par ailleurs bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.