Paris, Presses de la Cite, 1966.? 1 vol. (160 x 230 mm) de 212 pp. en feuilles non rognées, étui-chemise cartonnage citron.- Edition originale. Un des 60 exemplaires du tirage de luxe sur grand papier, numéroté (n°23).
Reference : 32007
Très bon état. [BU-11]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Paris, éd. Filipacchi, 1995, EDITION ORIGINALE, in-8, cartonnage souple, couv. ill. coul. éd., 324 pp., bibliographie, table des matières, "A partir de confessions recueillies dans les plus grandes villes comme dans les villages les plus reculés, voici une enquête minutieuse qui soulève le voile sur les mystères du confessionnal. Le résultat ? Un ouvrage décapant et bouleversant tout à la fois, qui révèle l'incapacité de l'Eglise catholique à offrir des réponses cohérentes et humaines à ses fidèles de plus en plus déroutés. Alors que la société est ébranlée par une multitude de scandales politiques, financiers, sexuels et autres, alors que les certitudes s'effritent, que la corruption, l'escroquerie voir même le crime deviennent notre quotidien, l'Eglise, à travers ses prêtres et le rituel de la confession, semble en décalage total avec la réalité contemporaine et les demandes des pénitents. Forte de sa mécanique immuable, elle absout sans comprendre, elle entend sans écouter, avec pour seule référence le dogmatisme traditionnel d'essence divine et non point humaine. Et, nous découvrons avec effarement que Dieu peut alors tout pardonner, de l'abus de confiance à l'homicide en passant par les plus viles perversions politiques voire sexuelles mais qu'il demeure, selon les prêtres, impitoyable face au divorce, à l'avortement et à l'homosexualité. Enrichi d'un essai particulièrement édifiant sur l'histoire de la confession à travers les siècles, ce livre est un véritable brûlot qui ne manquera pas de passionner tous ceux qui s'interrogent sur le devenir d'une Eglise figée dans son rigorisme suranné. Car, même les pratiquants les plus convaincus s'éloignent désormais des confessionnaux, assaillis par le doute, déconcertés par le fossé qui sépare la morale catholique de l'éthique laïque. Un constat troublant.". Pas courant Très bon état du papier; la couverture est très légèrement défraîchie
Editions Art et Valeur, 1973. Burin gravé par Cécile Reims, sur Arches signé en bas à droite et justifié 66/140. Dimensions gravure : 14,8x27cm. Papier 56 x 38.4 cm. Bon état. Expédition sous tube cartonné.
1973 1973. Bon état. BURIN ORIGINAL SUR PAPIER AUVERGNE SIGNÉ au crayon Bellmer, limité à 140 exemplaires justifiés. Gravé par Cécile Reims pour LesMystères du confessionnal édité par éditions Art & Valeurs, Paris, 1973.
1973 1973. Bon état. BURIN ORIGINAL SUR PAPIER AUVERGNE SIGNÉ au crayon Bellmer, limité à 140 exemplaires justifiés. Gravé par Cécile Reims pour LesMystères du confessionnal édité par éditions Art & Valeurs, Paris, 1973.
Paris et Nice, Editions Art & Valeur SA, 1973. In-folio, non paginé, en feuilles, sous cartable de soie violette et étui-boîte avec dos de maroquin.
Edition de luxe au tirage limité à 184 exemplaires. Celui-ci est un des 140 exemplaires numérotés sur papier d'Auvergne. Illustré de 9 grands burins originaux hors texte de Hans Bellmer, chacun justifié et signé au crayon par l'artiste. Le texte regroupe des extraits des Mystères du confessionnal écrits par l'évêque du Mans, Monseigneur Bouvier, publié pour la première fois en latin en 1827 et dans la version française en 1864. Cet ouvrage sulfureux à l'usage des confesseurs détaille tous les aveux possibles de fornication et de luxure, et liste les péchés (sodomie, bestialité, adultère, stupre, inceste, sacrilège, prostitution) avec force détails sur les pratiques sexuelles imaginables. Il ne doit pas être remis entre toutes les mains prévenait le premier éditeur français, spécialisé dans les publications anticléricales.Menus défauts à l'étui-boîte, intérieur de première fraicheur.