Paris, Robert Laffont ("Vecu"), 1979. in-8°, 341 pp., photographies h.-t., carte, broche, couverture illustree
Reference : 31570
Bel exemplaire. [NV-40]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Laffont, 1979, gr. in-8°, 341 pp, 8 pl. de photos hors texte, une carte, broché, bon état (Coll. Vécu)
"Libéré en 1977 des prisons de Hanoï, émigré en France en 1978, D. V. T. a entrepris de mobiliser l'opinion mondiale contre le «système concentrationnaire vietnamien» au moment où commençait de déferler le flot des boat people. Pour lui, le nouveau Vietnam n'est qu'une «immense prison dans laquelle il y a d'autres prisons». Ancien dirigeant étudiant de l'opposition sous le régime Thieu, il salue la victoire communiste en 1975. Arrêté peu après pour une confusion d'identité, il ne sera libéré que 28 mois plus tard. Cette terrible expérience lui a ôté toute illusion sur le régime communiste et c'est avec véhémence qu'il témoigne sur les conditions de vie dans les prisons et les «camps de rééducation» où il a côtoyé des fonctionnaires de l'Ancien Régime, des intellectuels, des religieux, mais aussi d'anciens cadres du FNL." (Revue française de science politique, 1983)
Robert Laffont "Collection Vécu" 1979, in-8 broché, 343 p. (bel état ; non réédité) Cahier photos et carte des camps de "rééducation". Témoignage d'autant plus précieux qu'il émanait d'un ancien opposant à Thieu, militant pour la paix et la réconciliation au Sud-Vietnam. La "libération" par les communistes du Nord se chargea de lui ouvrir les yeux...