Montreal (Canada), Editions Bernard Valiquette, sans date (ca. 1940). Hardback in-8°, 199 pp., reliure demi-chagrin à coins, dos à 5 nerfs, pieces de titre et d'auteur, couverture de transition (Brentano) conservEe.
Reference : 31294
Coiffes et coins usagés sinon tres bel exemplaire. [109B-6]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Paris, Mercure de France, 1898, In huit,1f.n.ch , 267 pp, reliure à la bradel, pièce de titre en cuir noir, coins émoussés, état convenable, Edition en partie originale donnée par Paterne Berrichon et Ernest Delahaye,
Première édition collective des " Oeuvres " contenant un poème en édition originale ( cf Clouzot ,pp 136 ),extrait du catalogue du "Mercure de France" en fin de volume ,l'achevé d'imprimer est bien de 1898 ,mention de deuxième édition ,bien complet du frontispice représentant un portrait de Rimbaud en 1872 par Fantin-Latour et de la petite vignette à l'encre violette portant les initiales "P.B." ( Paterne Berrichon) sous le justificatif du tirage. Edition en partie originale donnée par Paterne Berrichon et Ernest Delahaye,.
[BERRICHON (Paterne) & DELAHAYE (Ernest)] - RIMBAUD (Arthur).
Reference : 13990
(1898)
1898 P., Société du Mercure de France, M DCCC XCVIII (1898), 1 vol. in-12 (185 x 120 mm) broché sous couverture jaune imprimée en noir, de 267 pp. - (2) ff. (catalogue des éditions Mercure de France imprimé sur papier rose) (1) f. (achevé dimprimer). Bas du dos légèrement insolé, très bel exemplaire.
Edition en partie originale, donnée par Paterne Berrichon, beau-frère de Rimbaud, et Ernest Delahaye, un des camarades de collège du poète. Elle est ornée de la reproduction photographique du tableau représentant Rimbaud, peint en 1872 par H. Fantin-Latour.Exemplaire de première émission sur papier courant (après seulement 15 Hollande), avec, à la page de justificatif comme il se doit, une petite vignette à l'encre violette, portant les initiales P.B. (Paterne Berrichon ?), de part et d'autre d'une croix placée sur une lyre et chargée d'une tête de mort.Réf. biblio. : Clouzot, 136 : "très recherché" ; Galantaris, Verlaine, Rimbaud, Mallarmé, N°231.
Paris, Mercure de France, 1912 [1898], in-12, reliure bradel de papier marbré, couvertures cons., non rogné (reliure de l’époque), 269 p. Edition en partie originale publiée par Paterne Berrichon et Ernest Delahaye, exemplaire de remise en vente avec couvertures et titre renouvelés et portant la mention de 6ème édition. L’ achevé d'imprimer est bien à la date du 15 avril 1898. Le portrait est une reproduction du tableau de Fantin-Latour. Agréable exemplaire malgré de petits accidents au cartonnage. Ex-libris de René Chalupt.
Phone number : 33 01 48 04 82 15
1898 Paris - Mercure de France - 1898 - 1 volumes in8 de 267 pages - Reliure bradel plein papier marbré - Accroc à la coiffe supérieure - Couverture et dos conservés - Portrait frontispice -
Edition en partie originale - Fausse mention de sixième édition - page de titre à la date de 1912 et achevé d'imprimer à la date du 15 avril 1898 -
Paris, Mercure de France, 1909 [1898]. In-12, portrait-269p+[8p catalogue]. Edition en partie originale publiée sous les auspices de Paterne Berrichon et Ernest Delahaye, exemplaire remis en vente en 1909 avec couvertures et titre renouvelés et portant la mention fictive de cinquième édition. Le portrait est une reproduction du tableau de Fantin-Latour. Exemplaire truffé d'une extraordinaire lettre autographe signée (1p petit in-4) de Paterne Berrichon à Alfred Vallette, directeur du Mercure de France. Berrichon lui demande de publier sa lettre en réponse à Robert de Souza qui trouve bizarre l'article de Berrichon Verlaine héroïque publié dans La Revue blanche du 15 février 1896 . Cette lettre date de mai 1896 et fut alors publiée dans le Mercure (reproduction tirée du mercure ci-dessous, reproduisant jusqu'au symbole mis par P.B. au-dessus de son courrier). Reliure signée J. Vignon (moderne), bradel demi-maroquin à bandes, titre argenté, couvertures conservées. Lettre avec petites réparations au dos et doublée. Superbe exemplaire, superbe lettre sur Verlaine, unique.
Phone number : +33 6 30 94 80 72