Paris, Payot ("Bibliotheque Historique"), 1955. in-8°, 261 pages, broche, couverture illustree. E.O.
Reference : 31038
Bon état. [HI-1]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Broché - 14x22.5 - 261 pp - 1955 - éditions PAYOT, Paris. Préface et traduction de René JOUAN. collection " bibliothèque historique".
Payot. 1980. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Papier jauni. 259 pages.. . . . Classification Dewey : 923-Politiciens, economistes, juristes, enseignants
Collection histoire payot n°22 - traduit de l'anglais par René Jouan. Classification Dewey : 923-Politiciens, economistes, juristes, enseignants
Payot, 1955, in-8°, 261 pp, biblio, broché, couv. illustrée, bon état (Bibliothèque historique)
"Un ouvrage plus proche du roman que de l'Histoire. L'auteur prétend que Sénèque a été exilé pour avoir séduit Julia Lucilla, la très jolie soeur de Caligula à qui il enseignait le pythagorisme. II nous apprend gravement que Claude était entouré dans ses banquets par quatre femmes : « une Syrienne blonde, une énorme négresse aux lèvres pourpres, une Juive élancée qui lui faisait goûter de cruelles caresses et une Egyptienne à la peau bronzée » (p. 34). Les rares références aux sources sont trop générales pour être directement exploitables et tout ce qui peut venir à l'appui des imaginations de l'auteur est retenu sans critique. Songez, à titre d'exemple, que la soi-disant correspondance de Paul et de Sénèque, universellement reconnue comme un faux, est prise ici pour argent comptant. Néanmoins, si le sérieux des historiens vous ennuie parfois, cet étrange nanar est fort divertissant." (M. Alibert)
Payot 1955 Préfacé par René Jouan. In-8 broché 22 cm sur 14. 261 pages. Abîmé. pages surlignées. papier Jauni.Dos cassé légèrement délié. État correct d’occasion.
Etat correct d’occasion