Paris, Tchou ("L"Ecole Buissonniere"), 1977. grand in-8°, 250 pages, abdt ill. in-t. n/b, broche, couverture illustree à rabats.
Reference : 30323
Bon etat. Plis de lecture au dos. [MI-15]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Tchou, 1978, gr. in-8°, 250 pp, 26 pl. de photos hors texte, broché, couv. illustrée à rabats, bon état (Coll. L'Ecole buissonnière). Edition originale
Un jour de 1956, Jean-Paul Clébert quitte Paris pour vivre à demeure en Haute-Provence, au coeur du Luberon et de la vallée d'Apt. L'un des premiers, il livre les secrets de ce pays sauvage et imprévu. Depuis, d'autres sont venus, des artistes, des artisans, des résidants secondaires. Les villages abandonnés se sont repeuplés, la vallée n'est plus ce qu'elle était il y a seulement vingt ans, le Luberon est devenu un lieu de prédilection pour l'intelligentsia parisienne, les communautés, les journaux de mode et les férus d'écologie. Les piscines ont poussé comme des champignons sous l'oeil des paysans. Le Luberon s'est réveille. Mais l'heure du pastis est si douce... Jean-Paul Clébert, à travers le récit de sa vie, nous livre la chronique douce-amère d'une région qui, le temps d'une génération, a su se transfigurer sans se renier. Vivre en Provence, c'est d'abord découvrir, explorer et rêver, c'est dénicher une maison, la retaper, et un jour allumer son premier feu de bois. C'est aussi résider toute l'année en supportant les solitudes de l'hiver. C'est avoir des enfants nés dans le pays, converser avec les autochtones, participer à la vie du village et s'y faire adopter. C'est revenir à une vie frugale, une économie domestique, une cuisine fidèle aux saisons. C'est faire pousser ses propres légumes, jouer aux boules, guetter le mistral et faire la sieste, c'est enfin travailler, peindre ou écrire, fabriquer, réparer des objets ou regarder le soleil se coucher. Vivre dans le Luberon, c'est peut-être se retirer ou se replier hors du monde, mais c'est aussi apprendre à mieux appréhender, à aimer cette terre millénaire pour mieux la transformer.
Un ouvrage de 250 pages, format 160 x 240, broché, illustré, publié en 1978, L'Ecole Buissonnière - Tchou, bon état
Chronique de Provence
Phone number : 04 74 33 45 19
1977 broché grand in-octavo (paperback in-octavo), dos blanc et rouge (white and red spine), première de couverture rempliée illustrée en couleurs (front cover illustrated in colours), quatrième de couverture imprimée (back cover printed), toutes tranches lisses (all smooth edges), pages de garde blanches (white endpapers), texte à manchette (marginal note), illustrations photographiques (photographic illustrations) de Véronique Oudin, 253 pages, 1977 à Paris Tchou Editeur,
Collection "L'Ecole Buissonnière" - bon état (very good condition)
Tchou "L'Ecole buissonnière" 1977 (retirage de 1978), in-8 broché, couverture illustrée à rabats, 250 p. (très bon exemplaire) Photos HT. Grand passionné de la Provence, l'auteur du célèbre "Paris insolite" s'est installé dès 1956 dans le Lubéron et il livre ici les secrets d'un pays sauvage qui était en cours de transformation.
Reference : 105973aaf
in-8vo, richement illustré en couleurs, brochure originale / cartonnage originale / reliure en toile originale, bon état.
Phone number : 41 (0)26 3223808