La Pierre-Qui-Vire, Zodiaque ("La Nuit des Temps, 33"), 1970. grand in-8°, 407 pages, nombreuses illustrations en noir (heliogravures), cartes et plans, index, reliure de lediteur sous jaquette illustree.- REsumE du texte en anglais et en allemand.
Reference : 28107
Tres bon état. [MI-12]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
CHARENTE MARITIME FRANCE / REPP. NON DATE. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 28 pages illustrées en couleur + 2e contreplat avec un rabat illustré d'une carte en couleur. . . . Classification Dewey : 908.447-Régionalisme : Aquitaine
Cap sur la ... charente maritime- re la blanche, la rochelle nord aunis ocean, oleron ile lumineuse, rochefort estuaire charentais, saintes et saintonge romane, royan et la cote de beaute, montendre et la haute saintonge, loisirs et distractions, hebergement, gastronomie Classification Dewey : 908.447-Régionalisme : Aquitaine
La Rochelle, Jean Foucher, 1961, pt in-8°, 40 pp, + 47 pl. hors texte (60 photos), 4 croquis, une carte en dépliant hors texte, broché, couv. illustrée, bon état
"Notre confrère le marquis François de Chasseloup-Laubat, dont on connaît les beaux travaux sur l'art de l'Afrique et de l'Asie, a recherché les origines de la décoration romane en Saintonge, pour laquelle il a une attirance toute particulière, et il montre que la « grand'goule », qui est un motif assez fréquent dans cette région – il ne faut pas la confondre avec les vulgaires masques – vient de pays lointains et qu'il paraît bien appartenir à la descendance du T'ao T'ié ou glouton chinois, déjà millénaire à l'avènement du Christ. Il joue un rôle de protecteur des sanctuaires et des récoltes et disparut peu à peu avec les autres motifs monstrueux contre lesquels en 1125 s'était élevé saint Bernard. Voici la description de la « grand'goule » : de gros yeux ronds, des oreilles pointues et courtes, des cornes, de larges narines, des sourcils épais, une forte denture à la mâchoire supérieure, la mâchoire inférieure étant souvent supprimée, une chevelure plus ou moins stylisée." (Marcel Aubert, Bulletin Monumental, 1962)
1960 Niort, Nicolas, 1960,pet. in 4 , 28 pp. de texte et 40 lithographies h.t. (églises romanes de Saintonge), 1 carte. Br.Ex. frais,non coupé,quasi neuf.
Niort, Nicolas, 1960,pet. in 4 , 28 pp. de texte et 40 lithographies h.t. (églises romanes de Saintonge), 1 carte. Br.Ex. frais.
La Pierre-qui-Vire (Yonne), Zodiaque 1970, 220x180mm, 407pages, reliure d'éditeur sous jaquette. Saintonge Romane, avec la Bourgogne, la plus riche province romane de France. Bel exemplaire.
217 photos en héliogravure, 6 planches en couleurs,