Roma, Edizioni di Novissima, s.d. (Ca. 1935). In-8 broche de 174 pages en bon etat.
Reference : 27993
Bon état. Dos insolé. [MI-10] Interventisme et "faisceaux d'action" - Le "mouvement fasciste" - Le mouvement se transforme en parti - Le parti national fasciste - La marche sur Rome - Le fascisme au pouvoir - La reforme de l'etat - L'Italie fasciste et l'Europe.
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Rome, Edizioni di Novissima, A. XIV (1936), pt in-8°, 174 pp, broché, état correct
Histoire du mouvement fasciste en Italie. Sommaire : Interventisme et "faisceaux d'action" ; Le "mouvement fasciste" ; Le mouvement se transforme en parti ; Le parti national fasciste ; La marche sur Rome ; Le fascisme au pouvoir ; La réforme de l'état ; L'Italie fasciste et l'Europe.
Edizioni Di Novissima Rome 1936 In-8 ( 195 X 140 mm ) de 174 pages, broché. Interventisme et "faisceaux d'action" - Le "mouvement fasciste" - Le mouvement se transforme en parti - Le parti national fasciste - La marche sur Rome - Le fascisme au pouvoir - La réforme de l'état - L'Italie fasciste et l'Europe. Bel exemplaire.
Roma, Soc. An. Poligrafica Italiane, s.d. (Vers 1935). In-8 broché (couverture légèrement défraichie), 190 pp. Interventisme et "faisceaux d'action" - Le "mouvement fasciste" - Le mouvement se transforme en parti - Le parti national fasciste - La marche sur Rome - Le fascisme au pouvoir - La réforme de l'état - L'Italie fasciste et l'Europe.
Roma: Novissima, 1940 in-8, 288 pages. Broché (couv. salie et réparée).
Histoire du mouvement fasciste. Traduit de l'italien par Jean Chuzeville. (Roma: Novissima, 1940). [M.C.: Histoire, Italie, Fascisme]
Rome, Novissima, 1940-XVIII; in-8, 288 pp., broché. Dos abîmé.
Traduction de la Storia del movimento fascista (1939) : l'historien Gioacchino Volpe (1876-1971), disciple de Crivellucci, fut aussi un homme politique engagé, qui adhéra suffisamment aux principes du mouvement fasciste pour devenir député dans la XXVIIe législature (1924-1929), et surtout pour se ranger aux côtés de la RSI après la chute de Mussolini, ce qui est moins courant. Il fut interdit d'enseignement après la guerre, mais se consacra à l'édition de ses travaux. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT