Paris, Karolus, 1962. in-8°, 298 pages, cartonnage avec jaquette illustree.
Reference : 26019
Bon etat. [CA30-3]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
P., L. Fournier, 1928, in-12, 240 pp, préface du commandant B. Léandri, liste alphabétique des militaires et civils cités, broché, bon état. Bel envoi a.s. du commandant B. Léandri et photo originale du même collée sur la page de faux-titre
"L'auteur des « Parias de la Gloire » a voulu rendre hommage à l'humble combattant mort à l'ennemi. Il l'a fait d'une manière à la fois virile et touchante. Commandant de compagnie, puis de bataillon, F. Basty a vécu la vie du soldat, ses angoisses et ses espoirs. Il s'est penché sur la misère de ses hommes, il a découvert la beauté de leurs gestes. Son récit, qui affecte souvent la forme de l'autobiographie, est vibrant de reconnaissance pour sa belle troupe. Il accuse, chez l'auteur, un magnifique culte du souvenir. Ce ne sont peut-être que des mots, que de dire, avec l'éditeur de cet ouvrage, que « grâce à F. Basty, une centaine de petits soldats et de modestes chefs cle section vont sortir de l'anonymat, de l'oubli, pour entrer dans l'Histoire ». On ne garde pas moins de cette lecture une impression très forte où l'admiration se mêle au respect." (Revue militaire suisse, 1928)
P., Société Française du Livre, 1964, in-8°, 296 pp, fac-similé d'une lettre du général de Lattre à l'auteur in fine, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état, envoi a.s.
"Roger Delpey, lui-même ancien soldat, auteur d'une série qui eut son heure de gloire, en pleine guerre, “Soldats de la boue”, écrit, dépité : « Le Français n'a jamais pensé qu'il avait un rôle à tenir ; il s'est cru ou témoin ou spectateur, jamais acteur, et voilà pourquoi les gars du corps expéditionnaire peuvent croire qu'en France la société est maintenant ainsi faite, ainsi construite : d'un côté, les civils, les pieds dans leurs pantoufles, et de l'autre, les soldats du combat dans la rizière »..." (Alain Ruscio, L'opinion française et la guerre d'Indochine, Vingtième Siècle, revue d'histoire, 1991)
Couverture rigide. Cartonnage de l'éditeur. 298 pages. Jaquette légèrement défraîchie.
Livre. Société française du livre, 1964.