Verviers, Gérard & Cie ("Collection Marabout, 228"), 1958. in-16, 222 pages, broche, couverture illustree.
Reference : 25886
Bon état. Mors un peu frottés, pli au dos. [PM-LP1]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Cologne [Hollande], Pierre Wommer, 1689 in-12, 56 pp., veau cerise, dos lisse muet, pièce de titre de veau vert contrecollée au centre du plat supérieur (reliure moderne). Bon exemplaire.
Il s'agit de la réédition, sous un autre tire, des Prevarications du Pére de la C.... confesseur du Roy, au préjudice des droits & des interets de Sa Majesté, lequel forme évidemment un des nombreux pamphlets dirigés contre l'influence occulte du Père de La Chaise, confesseur du Roi de 1675 à 1709. Ces pièces eurent beaucoup de succès, et les libraires eurent tendance à les fondre, à les remanier, à les compléter pour faire face à la demande.L'auteur de notre texte était un prêtre qui dut évidemment se réfugier à Genève après son exploit : mais livré à la France, il fut enfermé à Pierre-Encise.SHF, Bourgeois & André, 3002. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
1 vol. in-8 reliure demi-vélin blanc, couvertures conservées, J. Léon Techener, Paris, E. Barassé, Angers, 1872, 2 ff., portrait en frontispice, 54 pp.Rappel du titre complet : Le Pape des Halles, René Benoist, Evêque nommé de Troyes, Surintendant du Collège de Navarre, Conseiller du Roi en ses Conseils d'Etat et Privé, Doyen de la Faculté de Théologie de Paris, Confesseur de Marie Stuart et de Henri IV, Curé de Saint-Eustache de Paris, etc. (1521-1608)
Une mention manuscrite d'époque indique un tirage à 100 exemplaires pour cette impression sur beau papier vergé. Bon état (petit frott. en dos, petits mq. à la couv. cons., bon exemplaire par ailleurs). Confesseur et intime d'Henri IV, l'angevin René Benoist accompagna Marie Stuart en Ecosse. Nommé curé de Saint-Eustache, son influence sur les marchands des halles fut telle qu'il y acquit son surnom de "Pape des Halles".
, Brepols, 2021 Paperback, 360 pages, Size:156 x 234 mm, Language: French. ISBN 9782503591018.
Summary La doctrine anthropologique qui se d gage dans les Questions Thalassios de Maxime le Confesseur donne une place de choix la perception sensible, qui est consid r e comme la premi re tape indispensable toute connaissance humaine. Le juste exercice de la sensation est un des enjeux fondamentaux de la vie pratique, c'est- -dire de la morale, puisque le d veloppement des passions mauvaises dans la vie humaine d coule d'une ignorance et d'une erreur de jugement, pr cis ment en ce qui concerne l'appr hension du monde sensible. Le juste exercice de la sensation est aussi la condition de possibilit de la contemplation naturelle, car il permet l'homme de voir travers les figures du monde visible l'intention et le plan du Cr ateur. C'est gr ce cette contemplation du cr que l' tre humain accomplit sa mission d'unification du monde sensible et du monde intelligible, et acc de la connaissance de Dieu et l'union avec Dieu en vue de laquelle il a t cr . TABLE OF CONTENTS 1. Introduction 2. Pr sentation de l' tat de la recherche 3. Le contexte : la question de la perception sensible l' poque de Maxime 4. La perception sensible dans les Questions Thalassios : examen des mat riaux 5. Reprise synth tique : l'anthropologie de la sensation 6. Conclusion g n rale Bibliographie Index des mots grecs Index des citations de Maxime
Montreal De l'Imprimerie de J. Brown 1812
in-12, [iii-vi] et [7]-46p. :: Manque le faux-titre, puis Titre; Avertissement de l'éditeur (p. v-vi) daté de Montréal, le 21 janvier 1812; Notice sur la vie de Mr. Edgeworth, écrite par Mr. B** (p. [7]) ; "D.O.M. Hic jacet reverendissimus vir..." (p. [8]) : épitaphe latine à la mémoire de l'auteur composée par Louis XVIII d'après la note de l'éditeur à la p. [7]). Vlach et Buono. Catalogue collectif des impressions québécoise, 1764-1820, no 465. :: Edition originale (!) d'après une copie manuscrite conservée à la bibliothèque Saint-Sulpice (note manuscrite sur la garde). Cette relation paraitra en France sous le titre de : Relation des derniers moments de Louis XVI (1815). :: Prêtre irlandais, l'abbé Edgeworth, confesseur de la soeur du Roi, resta en rapport avec la famille royale enfermée au Temple. C'est lui qui assista Louis XVI lors de son exécution. Recherché par la police, il parvint à embarquer clandestinement pour l'Angleterre. Il mourut du typhus en Prusse en soignant les prisonniers Français de la Grande Armée. :: Reliure début 20e siècle, demi-chagrin bordeaux à coins, 5 nerfs, à la date de 1812 en queue. Reliure soufflée d'une centaine de feuillets blancs, mors frottés. Bon état.
Phone number : 1 514 820 2324
Paris, L. Mame, 1834 2 tomes en 1 vol. in-8, XIX-346 pp. et 412 pp., deux frontispices, demi-basane brune, dos lisse orné de filets dorés (reliure de l'époque). Dos frotté, petit travail de ver sur le mors supérieur. Quelques rousseurs et mouillures.
"Seuls sont parus les deux premiers volumes, jusqu'au 2 septembre 1791, de cette correspondance du confesseur du roi. Il fut assassiné lors des massacres de septembre." (Fierro, 816). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT