Bruxelles, Presses de Belgique, 1979. grand in-8°, 276 pp, 6 planches hors texte recto verso, un tableau genealogique de la dynastie, reliure plein cuir rouge aux Armes de la Belgique. Edition hors-commerce, tirage à 300 exemplaires numerotes DEDICACE par l'auteur.
Reference : 24728
Tres bel exemplaire, très frais. [NV-8][MI-3/br]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
P., Jean-Pierre Delarge, 1979, gr. in-8°, 276 pp, 12 pl. de photos hors texte, une carte, un tableau généalogique, index, broché, couv. illustrée, état correct
Albert Ier, prince de Belgique, duc de Saxe, prince de Saxe-Cobourg et Gotha (1875-1934), fut le troisieme roi des Belges, à la mort de son oncle Leopold II. Voici la première biographie historique d'Albert Ier. Souverain constitutionnel scrupuleux, allié intransigeant, accélérateur du suffrage universel, du mouvement flamand, et de la conscription, ce Cobourg savait que ces trois problèmes, démocratique, linguistique et militaire, étaient déterminants pour la Belgique. Jacques Willequet apporte des éclairages nouveaux et des révélations inédites sur les contacts, durant la Grande Guerre, avec l'ennemi, pour promouvoir la paix : entretiens Toerring, mission Bourbon-Parme, participation de Camille Huysmans aux conversations de Stockholm ; sur le coup de force de Lophem en 1919 ; sur le faux d'Utrecht et l'alliance avec la France en 1929. La statue, pour être décapée, retrouve un éclat nouveau et une actualité que résume une phrase de son secrétaire : « La minorité parlementaire peut se féliciter de trouver dans la monarchie un défenseur de ses justes revendications. Il n'en est pas de même dans une république, où le chef de l'État est l'élu de la majorité. »
Bruxelles, Presses de Belgique 1979 275pp.richement ill.avec ills.hors-texte, br.orig., 24cm., bon état
Ath (Belgique), Belgique Loisirs, 1979. 16 x 24, 276 pp., quelques illustrations en N/B, 1 carte, reliure d'édition pleine toile + jaquette, très bon état.