Paris, NRF-Gallimard ("Le point du jour"), 1972. in-8°, broche, 282 pp.
Reference : 22474
Tres bel exemplaire. [109B-5]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
1957 P., NRF Gallimard, collection "Le Point du Jour", 1967, 1 vol. in-12 (190 x 140 mm), broché sous couverture verte rempliée, imprimée en noir et blanc, de 283 pp. - (1) f. (achevé d'imprimer).Tranche supérieure légèrement piquetée, très bel exemplaire par ailleurs.
Nouvelle édition revue et corrigée (Edition originale en 1961)."Les drogues nous ennuient avec leur paradis.Qu'elles nous donnent plutôt un peu de savoir.Nous ne sommes pas un siècle à paradis.Toute drogue modifie vos appuis. L'appui que vous preniez sur vos sens, l'appui que vos sens prenaient sur le monde, l'appui que vous preniez sur votre impression générale d'être.Ils cèdent. Une vaste redistribution de la sensibilité se fait, qui rend tout bizarre, une complexe, continuelle redistribution de la sensibilité. Vous sentez moins ici, et davantage là. Où "ici" ? Où "là" ? Dans des dizaines d'"ici", dans des dizaines de "là", que vous ne connaissiez pas, que vous ne reconnaissez pas. Zones obscures qui étaient claires. Zones légères qui étaient lourdes. Ce n'est plus à vous que vous aboutissez, et la réalité, les objets même, perdant leur masse et leur raideur, cessent d'opposer une résistance sérieuse à l'omniprésente mobilité transformatrice.Des abandons paraissent, de petits (la drogue vous chatouille d'abandons), de grands aussi. Certaines s'y plaisent. Paradis, c'est-à-dire abandon. Vous subissez de multiples, de différentes invitations à lâcher... Voilà ce que les drogues fortes ont en commun et aussi que c'est toujours le cerveau qui prend les coups, qui observe ses coulisses, ses ficelles, qui joue petit et grand jeu, et qui, ensuite, prend du recul, un singulier recul.".
Gallimard, NRF, Collection Le Point du Jour. Paris 1967, in-8° broché. Nouvelle édition revue et corrigée.
Gallimard. 1988. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 280 pages.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Collection poésie n°224. Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Paris Gallimard 1984 1 vol. broché in-8, broché, 283 pp. Deux pâles mouillures au dos et au plat supérieur de la couverture. Sinon bon état.