Liege, Editions Desoer, sans date (apres 1914). in-8°, 151 pp., illustre de gravures + planches en couleurs, demi-toile rouge, vignette collee sur le plat
Reference : 22363
Bon etat. [GD8/9]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
DESOER. NON DATE. In-8. Cartonnage d'éditeurs. Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 151 pages - nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleurs dans et hors texte - coins frottés - 1 illustration en couleur contre-collée sur le 1er plat.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Paris, Librairie istra , s.d.; in-8, 151 pp., cartonnage de l'éditeur.
.
1 XL-360 pp. & 2 ff.n.ch. (fx-t, t.)-434 pp. & 2 ff.n.ch. (fx-t, t.)-431 pp. Paris, de l'Imprimerie de Crapelet, chez Maradan, an 8, 3 volumes in-8° reliés plein veau glacé d'époque, joli dos lisse à fer de navire répété et filets or, titre et tomaison or sur pièces maroquin vert, roulette sur les plats et les coupes, gardes et tranches marbrées ; dos du tome 3 très légèrement frotté.
Portrait-frontispice d'Alexandre dessiné et gravé par Tardieu et 2 cartes dépliantes au tome 1. 3 cartes dépliantes et un tableau dépl. au tome 2. 1 carte dépl. et une planche relative au calcul du lever des constellations au tome 3. Elégant exemplaire. "Surtout connu pour le commandement qu'il exerce en ~ 326-~ 324 sur la flotte chargée de joindre le delta de l'Indus (Pattala) au fond du golfe Persique, Néarque est désigné par le Alexandre pour reconnaître la côte et ses habitants, les rades, les possibilités de ravitaillement en eau, les productions locales. Ayant rejoint Alexandre en Basse-Babylonie en janvier ~ 324, il écrit un rapport circonstancié de son voyage, largement utilisé par Arrien dans sa Description de l'Inde, où l'on trouve des renseignements très précis sur la navigation dans le golfe Persique." (Pierre Briant, Universalis)