Robert Laffont (collection "Ce jour-là...»), 1962. in-8°, 482 pp., illustrations hors-texte N&B, broche, couverture illustree plastifiee à rabats.
Reference : 21634
Bon etat (rousseurs). [CJL]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Paris, Robert Laffont, "Ce jour-là", 1962 1 volume 15,2 x 23,7cm Broché sous couverture à rabats ornée de vignettes. 481p., 1 feuillet; 16 planches hors texte. Bon état.
Traduction, par Léo DILE, de "The Making of the President", publié en 1961 par le journaliste et écrivain états-unien Theodore Harold WHITE (1915-1986): la campagne et l'élection du démocrate et catholique John Fitzgerald Kennedy (1917-1963) de 1960, face au républicain Richard M. Nixon; préface de Cornelius RYAN; introduction de Marc LAPORTE: "La machine électorale aux Etats-Unis"; en annexe, discours prononcé par John Fitzgerald Kennedy en 1960 sur les rapports de l'Eglise et de l'Etat; photos hors texte.
Laffont, 1962, gr. in-8°, 482 pp, traduit de l'américain par Léo Dilé, introduction de Marc Laporte, préface de Cornélius Ryan, 16 pl. de photos hors texte, reliure pleine toile bordeaux, dos lisse, titres dorés, bon état (Coll. Ce jour-là), envoi a.s.
"Best-seller pendant un an aux Etats-Unis, cette « histoire narrative de la politique américaine en action » valut à son auteur en 1962 le Prix Pullitzer. Cet ouvrage passionnant se lit comme un roman (élimination progressive de candidats éventuels à la Présidence, match souvent pathétique entre les deux finalistes) ; ils comprend deux parties : la première va des « premiers mouvements » des démocrates et des républicains jusqu'à la désignation de Nixon et de Kennedy ; la seconde décrit la campagne proprement dite et donne un extraordinaire récit des « débats télévisés ». Ce livre n'est pas seulement la chronique au jour le jour de la campagne présidentielle, l'évocation des immenses moyens mis en œuvre pour « faire » un président, mais aussi une fresque de la vie politique et de la société américaines. Noter l'introduction à l'édition française de Marc Laporte. sur la machine électorale aux Etats-Unis." (Revue française de science politique, 1963)
P., R. Laffont, 1962, gr. in-8, toile blanche ill. et rhodoïd éd., 481 pp., cahier de photos en noir hors-texte, appendice. (S2B90)
Introduction de Marc Laporte.Préface de Cornelius Ryan.Traduit de l'américain de Léo Dilé.
Robert Laffont. 1962. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 481 pages - quelques planches photos en noir et blanc hors texte. Plats contrepliés en un rabat. Mors légèrement fendus en coiffe de tête.. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Trad. de l'américain par Léo Dilé. Intro de Marc Laporte. Préface de Cornelius Ryan. Classification Dewey : 810-Littérature américaine
LAFFONT Robert. 1962. In-12. Relié. Bon état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 481 pages. Quelques planches illustrées de photos en noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 973-Etats-Unis
Traduit de l'américain par Léo Dilé. Introduction de Marc Laporte. Préface de Cornelius Ryan. Classification Dewey : 973-Etats-Unis