Paris, Grand Livre du Mois, 1981. in-8°, 249 pages, illustrations h.t. n&b, cartonnage ed., jaquette illustree
Reference : 21096
Bel exemplaire. [AZ-12]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
France-Empire, 1981, gr. in-8°, 249 pp, 12 pl. de photos hors texte, broché, couv. illustrée, bon état (Prix des Maisons de la Presse, 1982)
Qui n'a pas rêvé, en lisant l'un des ouvrages d'Henry de Monfreid, de partager ses aventures et d'embarquer avec lui au cours de ses longs périples entre la Côte française des Somalis, l'Inde, l'Arabie et l'Egypte ? Ce rêve, une enfant aux cheveux blonds, que ses petits compagnons de jeu danakils avaient surnommée "Tête de Paille", l'a intensément vécu : sa fille aînée, Gisèle ! "Mes secrets de la mer Rouge" est le récit émerveillé de ces années d'enfance passées avec sa mère à Obock, un petit port au nord de Djibouti, dans une grande maison blanche, loin de toute civilisation et sous un climat torride, à attendre les retours de voyage du chef de famille. Henry de Monfreid décide un jour d'embarquer sa fille comme mousse à son bord pour lui enseigner la discipline d'obéissance. Gisèle connaîtra donc tout à la fois : les dangers de la navigation, l'épreuve de la tempête, la terreur de la contrebande, le charme des escales, le pittoresques des quartiers réservés, le tout ponctué de leçons où elle devait apprendre La Fontaine !
Paris Editions France-Empire 1981 in 8 (22x14,5) 1 volume broché, couverture illustrée en couleurs, 249 pages [1], avec des illustrations hors-texte en noir et blanc. Bon exemplaire
Bon Broché
Paris France-Empire 1982 Grand In 8 Récit autobiographique de la fille d'Henri de Monfreid qui l'embarque comme mousse à bord de son bateau dans lequel il transportait de mystérieuses marchandises dont du hachisch . Illustré de photographies en noir et blanc . Marine et voile . - 250 p. , 450 gr.
Couverture souple Très Bon État . 1ère Édition