Paris, Flammarion (« Questions d'Histoire, 2 »), 1968. in-16, 142 pages, -, index, broche, couverture illustree.
Reference : 19631
Bel exemplaire. [LP]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Les Edition de la nouvelle critique Recherches internationales à la lumière du marxisme Broché 1958 In-8, (14.5x22.5 cm), broché, couverture illustrée, 185 pages, en partie non coupé, revue bimestrielle, numéro de mai-juin 1958 ; plats légèrement défraîchis, pliures sur le dos, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
14,5 x 23 Couverture souple Cahier n° I - Nouvelle édition mise à jour - Mai-juin 1958 - Revue trimestrielle - In-8 - broché - 187 p. Naissance et développement du fascisme italien (S.M. Slobodskoi) - Les origines du fascisme et la classe dirigeante italienne (Paolo Alatri) - Sur la nature du fascisme hitlérien (Walter Ulbricht) - Comment la grande bourgeoisie allemande a préparé la dictature fasciste (Fritz Klein) - La rébellion fasciste contre la République espagnole en 1936 (Dolorès Ibarruri) - Quelques aspects idéologiques du gaullisme (Paulette Charbonnel) Livre
Satisfaisant
[publisher: Editions de la Nouvelle critique, N° 1 (mars-avril 1957). Coll. "Recherches internationales à la lumière du marxisme". in-8°, 197 pp., broche, couverture illustree.
Bel exemplaire. [CA32-6][NV-1]
Flammarion, 1968, in-12, 140 pp, chronologie, biblio, index, broché, bon état (Coll. Questions d'histoire)
"En un raccourci qui n'est pas superficiel, R. P. présente son interprétation du phénomène fasciste. Historien marxiste, il a tenu compte des études les plus récentes sur l'accumulation capitaliste en Italie même lorsqu'elles sont dues à des économistes libéraux comme D. Romeo. On remarquera l'importance accordée — à juste titre — à la rupture culturelle de la fin du XIXe siècle, marquée par le passage du positivisme et du rationalisme à l'idéalisme et aux nouveaux courants irrationnels : nationalistes, futuristes, etc. La partie finale du livre est consacrée à l'exposé des « querelles d'interprétation », soulevant les principales questions que se posent les observateurs du régime mussolinien." (Revue française de science politique, 1970)