Bruxelles, Charles Dessart, 1944. in-12, 373 pp., broche, couv.
Reference : 19386
Exemplaire a l'etat de neuf, non coupe (papier jauni). [CA33-8][DESSART*]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
A Paris, par Nicolas Bonfons, 1586-1588. 2 parties en 1 vol. in-8 de (16)-212 ff. et (4)-121 ff. (mal chiffrés 119), (3) ff., vélin doré souple, médaillon de feuillages et encadrement de deux filets dorés sur les plats, dos lisse orné de motifs dorés, tranches dorées (reliure de l'époque).
Édition collective réunissant pour la première fois les écrits de Corrozet et de Bonfons.Première édition illustrée ; édition originale de la seconde partie. 56 gravures sur bois par le peintre Jean Rabel représentant l'Abbaye de Saint-Germain-des-Prés, des Tombes royales de Saint-Denis, et aussi les Tombeaux élevés dans l'église Saint-Paul par Henri III à ses favoris : Quilus, Saint-Mégrin et Maugiron qui furent détruites par les ligueurs en 1589. « Les tombeaux sont accompagnés d'épigraphes latines et françaises. Treize de ces dernières (y compris celle de Maugeron) sont empruntées à Ronsard. Cinq autres sont signées, savoir : une de Jodelle (épitaphe latine de l'amical Chabot), une de Des Portes (sonnet français sur Belleau), une de Jean Dorat (distiques latins sur le même), une de Du Bartas (sonnet français sur Christophe de Thou), et une de Cl. Binet (sonnet français sur le même) » (Picot).Ex-libris manuscrit : « Jehan Louis Anspurger Bourgeois de la Ville et Canton de Berne Anno 1640 ».Bel exemplaire relié à l'époque en vélin doré. Quelques rousseurs.Catalogue Lacombe, 820 ; Mortimer (french), 156 ; Rothschild III, 2304.