Lausanne, Clairefontaine, 1966. in-8°, 319 pp., frontispice, illustrations hors texte, carte depliante, notes, broche, couverture illustree a rabats.
Reference : 18884
Tres bel exemplaire. [ENS]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
État : Bon état - Année : 1996 - Format : in 8° - Pages : 486pp - Editeur : Perrin - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché-cousu - Divers : Couv légèrement frottée sur les franges. Intérieur bien propre. - Collection : Le rêve le plus long de l'Histoire - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/jacques-benoist-mechin/9784-lyautey-l-africain-ou-le-reve-immole?lrb
Une autre manière d'aborder la vie du Maréchal Lyautey au travers de son oeuvre de pacification du Maroc. Ce livre nous révèle une grande âme annimée du besoin d'agir, de créer et de commander. L'action est le moteur de la vie de ce grand soldat et administrateur qui a pu donner au Maroc la pleine mesure de son intelligence et son sens de l'organisation. Une édition de 1996, la première est de 1966. ˮJ'ai réussi au Maroc parce que je suis monarchiste et que je m'y suis trouvé en pays monarchique. [...] J'étais religieux, et le Maroc est un pays religieux [...] Je crois qu'il n'y a pas de vie nationale possible et prospère, et naturelle, qui ne fasse sa place au sentiment religieux, aux disciplines religieuses [...] Je crois à la bienfaisance, à la nécessité d'une vie sociale hiérarchisée. Je suis pour l'aristocratie, pour le gouvernement des meilleurs.ˮ Un grand travail d'historien mais aussi de poète, écrit dans une belle langue française dans la série ˮLe rêve le plus long de l'Histoireˮ.
Phone number : 09 63 58 85 14
État : Très bon état - Année : 1978 - Format : in 8° - Pages : 486pp - Editeur : Librairie Académique Perrin - Lieu d'édition : Paris - Type : Cartonnage toile éditeur, rhodoïd - Divers : Un petit accroc en coiffe de tête du rhodoïd. Tranche de tête très légèrement piquée. - Collection : Le rêve le plus long de l'Histoire - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/jacques-benoist-mechin/9493-lyautey-l-africain-ou-le-reve-immole?lrb
Une autre manière d'aborder la vie du Maréchal Lyautey au travers de son oeuvre de pacification du Maroc. Ce livre nous révèle une grande âme annimée du besoin d'agir, de créer et de commander. L'action est le moteur de la vie de ce grand soldat et administrateur qui a pu donner au Maroc la pleine mesure de son intelligence et son sens de l'organisation. Une édition de 1978, la première est de 1966. ˮJ'ai réussi au Maroc parce que je suis monarchiste et que je m'y suis trouvé en pays monarchique. [...] J'étais religieux, et le Maroc est un pays religieux [...] Je crois qu'il n'y a pas de vie nationale possible et prospère, et naturelle, qui ne fasse sa place au sentiment religieux, aux disciplines religieuses [...] Je crois à la bienfaisance, à la nécessité d'une vie sociale hiérarchisée. Je suis pour l'aristocratie, pour le gouvernement des meilleurs.ˮ Un grand travail d'historien mais aussi de poète, écrit dans une belle langue française dans la série ˮLe rêve le plus long de l'Histoireˮ.
Phone number : 09 63 58 85 14
État : Très bon état - Année : 1996 - Format : in 8° - Pages : 485pp - Editeur : Perrin - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Collection : Le rêve le plus long de l'Histoire - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/jacques-benoist-mechin/8604-lyautey-l-africain-ou-le-reve-immole?lrb
Une autre manière d'aborder la vie du Maréchal Lyautey au travers de son oeuvre de pacification du Maroc. Ce livre nous révèle une grande âme annimée du besoin d'agir, de créer et de commander. L'action est le moteur de la vie de ce grand soldat et administrateur qui a pu donner au Maroc la pleine mesure de son intelligence et son sens de l'organisation. Réédition de 1996. ˮJ'ai réussi au Maroc parce que je suis monarchiste et que je m'y suis trouvé en pays monarchique. [...] J'étais religieux, et le Maroc est un pays religieux [...] Je crois qu'il n'y a pas de vie nationale possible et prospère, et naturelle, qui ne fasse sa place au sentiment religieux, aux disciplines religieuses [...] Je crois à la bienfaisance, à la nécessité d'une vie sociale hiérarchisée. Je suis pour l'aristocratie, pour le gouvernement des meilleurs.ˮ Un grand travail d'historien mais aussi de poète, écrit dans une belle langue française dans la série ˮLe rêve le plus long de l'Histoireˮ.
Phone number : 09 63 58 85 14
Perrin 1977 in8. 1977. Reliure editeur. Alexandre le Grand ou le rêve dépassé + Lyautey l'africain ou le rêve immolé - 2 livres coll. le rêve le plus long de l'histoire
Bon Etat général avec jaquette et rhodoïd (rhodoïd défraîchie) intérieur propre bonne tenue
Perrin, 1998, in-8°, 486 pp, une carte, 21 illustrations, index, reliure souple illustrée de l'éditeur, bon état
Lyautey ou le rêve fracassé est l'une des sept grandes biographies que Jacques Benoist-Méchin a rassemblées sous le titre "Le rêve le plus long de l'Histoire". Benoist-Méchin ne pouvait qu'être fasciné par Lyautey (1854-1934), cet homme de passion, d'action, de pouvoir, de panache, dévoré par le besoin de peuples à élever et d'espaces à féconder. En 1897, avant d'être rappelé du Tonkin où il est considéré comme le grand homme du pays nouvellement pacifié, craignant de retrouver l'étroitesse du monde parisien, il écrit ces mots révélateurs : "J'ai cru que j'allais être un de ceux auxquels les hommes croient, dans les yeux duquel des millions d'yeux cherchent l'ordre, à la voix et à la plume duquel les routes se rouvrent, des pays se repeuplent, des villes surgissent... je me suis bercé de tout cela..." Ce rêve, on le sait, il le poursuivra au Maroc. Après avoir donné sa mesure en Indochine, à Madagascar et en Algérie, il fondera le Maroc moderne, renforçant le trône chérifien, conquérant les Marocains par son sens de la grandeur, son œuvre de bâtisseur, son respect des croyances de l'Islam, rêvant pour le Maghreb d'une fédération franco-musulmane qui s'appuierait sur le pouvoir religieux du Sultan. En 1925, l'hostilité que lui voue la gauche, l'attribution à Pétain du commandement des troupes engagées dans la guerre du Rif le contraignent à démissionner, à quitter "le royaume exemplaire". Le rêve est fracassé.