Paris, Albin Michel, 1932. in-12° de 253 pages. Reliure toile rouge leg. defraichie.
Reference : 17881
Papier jauni sinon bon etat. [NV-26]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Albin Michel, s.d. (1932), in-12, (4)-331-(1) pp, 120 illustrations en noir de George Bottini dans le texte, broché, couv. illustrée en couleur par Bottini, 1er plat de couverture recollé, papier lég. jauni, état correct
La première édition est de 1904. La Maison Philibert est une maison de tolérance, bien entendu. Jean Lorrain (1855-1906), diversement décrit comme “homme scandaleux”, “écrivain décadent”, “journaliste corrosif”, “esthète, dandy, éthéromane”... aurait écrit ce roman afin d’acquitter une amende infligée lors d’un procès en diffamation. Rachilde, dans le Mercure de France de septembre 1904 : “Ça ne tourne mal qu’à partir du moment où le patron Philibert cherche des éléments de corruption genre parisien. Oh ! alors, Jean Lorrain se déchaîne ! Toute la tourbe du grand monde va épaissir le pur cloaque...” Agréables illustrations de George Bottini, dans un style réminiscent de Toulouse-Lautrec.
Librairie Universelle.1904.Petit in-8 en demi-reliure toilée.331 p.Dessins de Bottini.E.O.BE.Couv.conservées.
paris La Maison Universelle 1904 un volume in-8° (190 x 130mm), 331 pp. + table. Reliure en demi-maroquin à coins, dos à nerfs orné, auteur, titre et année dorés, signet, tête dorée, gardes de papier marbré (la couverture n'a pas été conservée). Ouvrage contenant 16 illustrations hors texte en couleurs et nombreux dessins en noir dans le texte de George Bottini. La vie d'un bordel, dépeinte avec réalisme et tendresse par Lorrain. Édition originale sur papier d'édition (après 25 Vergé). Très bel exemplaire.
Edition originale
Paris, éditions G. Crès, 1925. In-8, 253 pp., maroquin aubergine de Jeanne Huck, dos à nerfs, doublure de maroquin brun mosaïqué de bandes de maroquin violet, vert et orange orné de filets dorés, garde de soie moirée tabac, tranches dorées, couverture conservé, étui bordé (dos et étui un peu insolés).
Édition illustrée de compositions en couleurs de Dignimont, coloriées au pochoir par Charpentier. Un des 300 exemplaires sur Rives. Bon exemplaire établi dans une reliure de maroquin doublé. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
in 12 demi chagrin vert à 4 nerfs,titre,filets en long, dorés,filets à froid.Faux-titre,titre illustré,332 pages sur vergé,non rogné,tête dorée.Environ 120 illustrations en noir dans le texte et 16 illustrations hors-texte en couleurs de Georges BOTTINI,Librairie Universelle 1904.Formidable et abondante illustration qui a révélé Georges BOTTINI au grand public.Talvard XII 239,Carteret IV 244