Londres, Baylis, se vend chez lAuteur, n° 6 Lisle street, 1798. in-8°, 1 faux-titre, 1 titre-8 ff., 1 f. (nota), 1 pl. + 1 plan h.t. depl., 1 fac-sim. h.t., 239 pages, demi-maroquin à coins depoque, dos lisse à filets dores, pièce de titre.
Reference : 14691
Exemplaire TB, intérieur de grande fraîcheur. Qqs frottements aux bords et coins et qqs rousseurs. [BU-10] 2e édition parue la même année que l'originale. Cette édition qui ne comporte que 2 planches (cf. Tourneux) se reconnaît à l'adresse de l'auteur sur la page de titre.
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Paris, Masson, 1821 ; in-12. 4 ff. - 291 pp. 1 frontispice gravé de 5 portraits. 1 vignette de titre - 1 f. dépliant de fac-similé - 3 planches hors-texte. Basane racinée, dos lisse orné de 5 caissons avec fleurons et roulettes dorés, pièce de titre en maroquin rouge, roulette dorée sur les coupes, tranches mouchetées, vignette de prix sur le contreplat sup. Coins légèrement émoussés, éraflures sur le plat sup. trou de vers à un mors. Intérieur très frais sans rousseurs. Reliure dépoque.
Cléry fut le dernier valet de Louis XVI à la prison du Temple. Il livre le récit des cinq moisdurant lesquels il servit le roi en captivité. Le texte paru la première fois à Londres en 1798. , il loffrit à Louis XVIII. L'éditeur l'a fait suivre des Dernières heures de Louis XVI, Roi de France et de Navarre écrites par labbé Edgeworth, (dernier confesseur de Louis XVI) et des Détails curieux et exacts sur les quatre prisonniers du Temple qui ont survécu à sa Majesté Louis XVI.
Paris, Mercure de France, 1968 In huit, 14*20,5, 252 pp, Broché, bon état, sans annotations, couverture illustrée avec rabats, dos et première de couverture un peu abîmés,
Édition présentée et annotée par Jacques Brosse, tome XVI de la Collection « le Temps retrouvé».