Paris, Albin Michel, 1972. in-8°, 309 pages, ill. hors texte N&B, -, index, broche, couverture illustree plast. à rabats.
Reference : 1420
Bon état. [HI-4]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Albin Michel, 1972, in-8°, 309 pp, index, broché, bon état
"Très intéressant témoignage direct sur la période 1939-1945. L'auteur, secrétaire général à la Cour de Cassation à la veille de la guerre, reprend les notes personnelles prises au fil des événements et, de son pittoresque passage à l'Amirauté en qualité de matelot réserviste à la libération de Paris, nous apporte en particulier sur la personnalité de Darían, sur la carrière et l'attitude du Premier Président de la Cour de Cassation Pierre Caous, chargé de conduire le procès de Riom, une documentation de première main, avec le filial souci de redresser pour la postérité l'image de ce haut Magistrat son chef et ami, qui nous est présenté comme « un seigneur de la justice » et que le Maréchal Pétain avait désigné en qualité de membre du Collège de sept personnes appelé à pourvoir « à la suppléance et à la succession du chef de l'Etat » (acte constitutionnel n° 4 sexies)... D'utiles annexes – sur les notes obtenues par Darlan au cours de sa carrière militaire, sur l'ultime message de Pétain, sur les réactions de Pierre Caous à propos de la Cour Suprême de justice qu'il présidait – complètent ce livre vivant, minutieusement écrit et qui, sans toujours nous convaincre constituera de toute facon un ouvrage de référence pour les historiens de la guerre." (La Revue administrative, 1972)
Paris, Albin Michel, 1972. In-8 broché blanc, couv. à rabat, XL+309 pages. Photos en noir h.-t. Très bon état. L'orage d'une fin d'été - La "drôle de guerre" aux abords de la Beauce - Les remous d'une résurrection - Un seigneur de la justice : Pierre Caous.
ALBIN MICHEL. 1972. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 309 pages augmentées de quelques illustrations en noir et blanc dans et hors texte- couverture contrepliée- petite annotation sur la page de garde. . . . Classification Dewey : 359-Marine militaire
Classification Dewey : 359-Marine militaire
Albin Michel. 1972. in-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paris, Albin Michel, 1972, in 8, broché, 309 pp.. . . . Classification Dewey : 359-Marine militaire
MA-024 - Lieu d'édition : Paris Classification Dewey : 359-Marine militaire
Albin Michel 1972 In 8 L'orage d'une fin d'été , la drôle de guerre aux abords de la Beauce , les remous d'une résurrection , un seigneur de la justice : Pierre Caous . La rédaction de cet ouvrage s'appuie sur la tenue d'un journal pendant la 2° guerre mondiale . Iconographie hors texte sur papier couché . - 310p. , 600 gr.
Couverture souple Bon État . 1° édition