Lagrasse, Verdier, 1987. in-8°, 332 pages, notes, broche, couv. plast. à rabats.
Reference : 14180
Très bon état. Avec bandeau de pub. [BL-9]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Couverture souple imprimée. Feuilles très légèrement brunies.
Paris Verdier 1987. 381 pp. In-12. Broché. En bon état. 1 volume. Traduit de l' espagnol et de l' allemand par Myriam Benarroch et Jean-Baptiste Grasset.Préface de Christian Jambet."La publication de Heidegger et le nazisme révèle que le philosophe a participé volontairement au régime nazi. On savait certes depuis longtemps que le philosophe Martin Heidegger, mort en 1976, avait eu quelques faiblesses à l'égard du nazisme, qu'il avait notamment été recteur à Fribourg, en 1933-1934, et participé à ce titre à la mise au pas de l'Université allemande. Mais, d'après la version officielle, il ne s'agissait que d'un moment d'égarement de quelques mois, le philosophe ayant cessé par la suite toute collaboration avec le régime. Or, la publication, à l'automne 1987, du livre du Chilien Victor Farias, Heidegger et le nazisme (Verdier), remet brutalement en cause cette ligne de défense. Il montre que la compromission a été infiniment plus grave qu'on ne l'avait prétendu.Texte intégral. Édition revue et corrigée.
Lagrasse, Verdier, 1987, in-8 br. (14 x 22), 332 p., traduit de l'espagnol et de l'allemand par Myriam Benarroch et Jean-Baptiste Grasset, préface de Christian Jambet, couverture à rabats, très bon état.
L'engagement de Martin Heidegger sous la bannière nazie n'aura-t-il été qu'une simple erreur de parcours? Sa philosophie est-elle absolument exempte de tout germe fasciste? Dans ce livre, Victor Farias examine le destin et l'oeuvre de celui que beaucoup considèrent comme le plus grand philosophe du XXe siècle. Une investigation minutieuse, des faits inédits, une documentation irréprochable. Pour comprendre enfin l'un des cas les plus complexes de l'histoire intellectuelle moderne. Voir le sommaire sur photos jointes.
P., Verdier, 1987, in 8° broché, 335 pages.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Verdier 1987 In-12. Broché ou cartonné suivant disponibilité. 332 pages. Assez bon état. d’occasion.
Etat correct d’occasion
Hilversum, Gooi en Sticht, 1988 Paperback, 307pp., 21.5x14cm., goede staat. ISBN 9030404507.