Paris, Flammarion (« Grandes Biographies »), 1986. fort vol. in-8°, 826 pages, illustrations hors texte N/B, -, biblio, index, broche, couverture illustree plastifiee.
Reference : 12530
Bel exemplaire. [TX-14]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Flammarion, 1986, fort in-8°, 826 pp, 68 gravures et portraits sur 32 pl. hors texte, biblio, index, broché, couv. illustrée, état correct (Coll. Grandes Biographies)
Qui était Catherine de Médicis (1519-1589), celle que l'on a appelée la “reine noire” ? Elle est moins noire que ses éternels voiles de deuil et moins noire que la réputation qui lui a été faite au XIXe siècle par certains romantiques. Mère de trois rois, François II, Charles IX et Henri III, elle a régné en fait sous leur nom pendant trente ans, durant la plus terrible et la plus magnifique période de l'histoire moderne. Terrible parce qu'assombrie par les guerres de religion, magnifique parce qu'éclairée par la Renaissance, Catherine incarne son siècle. La petite-fille de Laurent le Magnifique, en épousant en 1533 Henri d'Orléans, deuxième fils de François 1er, a apporté à la France l'irremplaçable civilisation de sa patrie. Florence : un savoir-vivre, des arts, des plaisirs jusque-là inconnus. Cela, c'est le côté fastueux – et ruineux – de la reine-mère. Il ne cache pas son génie politique très particulier : un machiavélisme raisonné par son amour de la paix et inspiré par une intelligence supérieure, une foi inébranlable en la grandeur de la monarchie et de la France. On lui a reproché sa violence, c'est ce qu'elle avait le plus en horreur, comme la guerre : elle préférait la diplomatie. Au fond, ses seules erreurs ont été ses faiblesses pour ses enfants : elle les a trop aimés, ils ne le méritaient pas. Voilà son crime de chef d'Etat. Elle en mourut de douleur, comme un grand roi.
Paris, Flammarion, 1986; in-8, 825 pp., cartonnage de l'éditeur.
.
Paris, Flammarion,1986 ; très fort in-8°, broché, couverture illustrée du portrait de la Reine au 1er plat, titre en noir au dos;826pp.1f.nch.
Avec 16 feuillets d'illustrations photographiques hors texte. Collection " Grandes Biographies". (GrF)
Un ouvrage de 826 pages, format 155 x 215 mm, illustré, relié toile, publié en 1986, Flammarion (Paris), bon état
Biographie
Phone number : 04 74 33 45 19