Ou Méditations de Gastronomie transcendante. Ouvrage théorique, historique et à l'ordre du jour dédié aux gastronomes parisiens. Avec une Notice sur l'Auteur.Deuxième édition. Paris, Charpentier - 1874 - III + 396 pages.Reliure demi chagrin bleu de l’époque. Dos à 4 nerfs orné de fleurons dorés, avec auteur et titre. Quelques frottements. Quelques rares rousseurs éparses. Bon état. Format in-12°(18x12).
Reference : 19782
Livres et Collections P. Commerot
M. Philippe Commerot
8 allée des Acacias
92310 Sèvres
France
09 67 04 07 48
Les livres sont expédiés le jour même de la réception du règlement. Vous pouvez passer vos commandes par mail, ou par téléphone. Règlements en euros, par carte bancaire, chèque français, virement bancaire, ou lien de paiement Stripe. Evitez paypal.
1874 Paris Charpentier, 1874 ,In-12 de IV-III-396 pp., demi-bazane verte dos à 4 nerfs trés bien decorés, premiere édition, Divisée en XXI chapitres : "l'avant-dernier contient un choix de recettes sérieuses, plaisantes, extraordinaires » ; le chapitre VI est entièrement consacré à Grimod de la Reynière
Ray C2*
1874 PARIS, Charpentier & Cie libraire éditeurs, 1874 - In-12 - Reliure demi-chagrin rouge - Dos à 5 nerfs - titre frappé doré - Plats & gardes marbrés - Couverture conservée tachée - 396 pages - seconde édition - bon exemplaire - Réf. 17283
Charles Monselet (1825 - 1888) est un poète français né à Nantes, journaliste, romancier, chroniqueur, gastronome, qui procède de Rabelais, de Molière et de Balzac. Instantanés littéraires, nouvelles folâtres et romans d'amour, sa bibliographie compte une quarantaine de volumes pleins de couleur, de gaieté et de nature. Vicaire col. 606 signale que le chapitre VI est entièrement consacré à Grimod de la Reynière dont Monselet s'est fait l'historien dans les "Oubliés et les Dédaignésî en 1861. Oberlé en notice 220 précise qu'il est "un des plus charmants livres du 19è sur les joies de la table. Outre les poèmes gastronomiques qui chantent la semoule, la truite, le cochon... on y trouve de nombreuses anecdotes historiques (le déjeuner de Molière et de Louis XIV, le duel au cochon de lait), des récits de tables, des souvenirs de restaurant, et de nombreuses recettes extraordinaires : noix de boeuf au suif, potage à la jambe de bois, pâté de cygne... - ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
Paris, Charpentier libraire éditeurs, 1874. In/12 reliure demi-toile simili chagrin, dos lisse à titre doré, tranches mouchetées, 396 p., seconde édition.
Dos insolé et petites usures aux coins.Charles Monselet (1825 - 1888) est un poète français né à Nantes, journaliste, romancier, chroniqueur, gastronome, qui procède de Rabelais, de Molière et de Balzac. Instantanés littéraires, nouvelles folâtres et romans d'amour, sa bibliographie compte une quarantaine de volumes pleins de couleur, de gaieté et de nature. Vicaire col. 606 signale que le chapitre VI est entièrement consacré à Grimod de la Reynière dont Monselet s’est fait l’historien dans les “Oubliés et les Dédaignés” en 1861. Oberlé en notice 220 précise qu’il est “un des plus charmants livres du 19è sur les joies de la table. Outre les poèmes gastronomiques qui chantent la semoule, la truite, le cochon... on y trouve de nombreuses anecdotes historiques (le déjeuner de Molière et de Louis XIV, le duel au cochon de lait), des récits de tables, des souvenirs de restaurant, et de nombreuses recettes extraordinaires : noix de boeuf au suif, potage à la jambe de bois, pâté de cygne...”.
Paris, Charpentier libraire éditeurs, 1874. In/12 reliure à la bradel, pleine toile, pièce de titre bordeaux couvertures conservées, 396 p, édition originale.
Exemplaire à grandes marges, tirage de tête (21/50), sur papier de Hollande : édition originale très recherchée. Percaline avec rousseurs.Charles Monselet (1825 - 1888) poète français né à Nantes, journaliste, romancier, chroniqueur, gastronome, qui procède de Rabelais, de Molière et de Balzac. Instantanés littéraires, nouvelles folâtres et romans d'amour, sa bibliographie compte une quarantaine de volumes pleins de couleur, de gaieté et de nature. Vicaire col. 606 signale que le chapitre VI est entièrement consacré à Grimod de la Reynière dont Monselet s’est fait l’historien dans les “Oubliés et les Dédaignés” en 1861. Oberlé en notice 220 précise qu’il est “un des plus charmants livres du 19è sur les joies de la table. Outre les poèmes gastronomiques qui chantent la semoule, la truite, le cochon... on y trouve de nombreuses anecdotes historiques (le déjeuner de Molière et de Louis XIV, le duel au cochon de lait), des récits de tables, des souvenirs de restaurant, et de nombreuses recettes extraordinaires : noix de boeuf au suif, potage à la jambe de bois, pâté de cygne...”.
Paris, Charpentier et Cie, 1874. 1 vol. in-12, demi-percaline noire, dos lisse orné de doubles filets à froid, initiale D dorée en pied, tranches jaspées. Reliure de l'époque. Bon exemplaire. (2) ff., III-396 pp. Rousseurs éparses.
Edition originale "très recherchée" (Oberlé). L'avant-dernier chapitre contient un "choix de recettes sérieuses, plaisantes, extraordinaires". Le chapitre VI est entièrement conscaré à Grimod de La Reunière. Il comprend par ailleurs des poèmes gastronomiques et de nombreuses anecdotes historiques, récits de table et souvenirs de restaurants. Vicaire 606; Oberlé, Fastes, 220; Vicaire V, 1054.
Phone number : 02 47 97 01 40