Premier prince de sang, duc d'Orléans, de Chartres, de Nemours, de Montpensier et d'Étampes, comte de Beaujolais, de Vermandois et de Soissons, surnommé Égalité. Par l'Auteur de l'Histoire de la conjuration de Maximilien Robespierre. (Galart de Montjoye 1746-1816).Édition originale. A Paris, non nommé - 1796. 392 pages.Reliure demi basane verte postérieure. Dos lisse orné et doré avec titre et tomaison. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-12° (17x11).Violent pamphlet du point de vue royaliste, paru l'An IV (1796) qui attribue aux manoeuvres et aux idées de Louis-Philippe d'Orléans, ainsi qu'à la franc-maçonnerie dont ce dernier fut grand maître du Grand Orient de France, tous les maux dont la France a souffert pendant la Révolution, notamment sous la Terreur (l'auteur, sur cette dernière, avait déjà commis un pamphlet similaire consacré à Robespierre et paru juste avant).
Reference : 18610
Livres et Collections P. Commerot
M. Philippe Commerot
8 allée des Acacias
92310 Sèvres
France
09 67 04 07 48
Les livres sont expédiés le jour même de la réception du règlement. Vous pouvez passer vos commandes par mail, ou par téléphone. Règlements en euros, par carte bancaire, chèque français, virement bancaire, ou lien de paiement Stripe. Evitez paypal.
Premier prince de sang, duc d'Orléans, de Chartres, de Nemours, de Montpensier et d'Étampes, comte de Beaujolais, de Vermandois et de Soissons, surnommé Égalité. Par l'Auteur de l'Histoire de la conjuration de Maximilien Robespierre. (Galart de Montjoye 1746-1816).Édition originale. A Paris, non nommé - 1796. xvi et 304 pages. 1 gravure en frontispice.Reliure demi basane verte postérieure. Dos lisse orné et doré avec titre et tomaison. Mouillures sur les 50 dernières pages. Bon état. Format in-12° (17x11).Violent pamphlet du point de vue royaliste, paru l'An IV (1796) qui attribue aux manoeuvres et aux idées de Louis-Philippe d'Orléans, ainsi qu'à la franc-maçonnerie dont ce dernier fut grand maître du Grand Orient de France, tous les maux dont la France a souffert pendant la Révolution, notamment sous la Terreur (l'auteur, sur cette dernière, avait déjà commis un pamphlet similaire consacré à Robespierre et paru juste avant).