Ouvrage dans lequel on donne : Une idée de la Géométrie, des définitions des figures géométriques nécessaires à l'étude de l'Architecture; la formation des Ordres, rigoureusement démontrée, dans l'origine de l'architecture; leur division générale; les proportions particulières à chacun d'eux; les différences qui les caractérisent; une méthode facile pour les dessiner; les détails d'un Ordre-dorique de Poeftum, mesurés par l'Auteur, sur les lieux mêmes; enfin, les notions nécessaires sur les Ordres appelés accessoires. Par C.M. Delagardette (1762-1805), Architecte, Pensionnaire de la République.Nouvelle édition. Entièrement refondue et enrichie de nouvelles planches ; telles que le Panthéon de Rome et ses détails, etc. 50 planches.Cet ouvrage à pour suite et comprend : Les leçons élémentaires des Ombres dans l'architecture, démontrées par des principes puisés dans la nature. Par le même Auteur. 25 planches.A Paris, chez Joubert l'An V de la République ; (année 1797 vieux style.)Édition la seule complète du célèbre traité d'Architecture de Vignole (1507-1573). Complet des 75 planches et du très Rare frontispice (replié) gravé par Collin (graveur du Roy et de la ville de Nancy).Reliure demi-veau du 19è. Dos lisse à filets dorés et pièce de titre rouge. Pas de rousseur mais quelques pâles mouillures centrales sans gravité. Très bel exemplaire. Bon état. Format in-4°(26x21).
Reference : 14606
DELAGARDETTE Claude Mathieu
Livres et Collections P. Commerot
M. Philippe Commerot
8 allée des Acacias
92310 Sèvres
France
09 67 04 07 48
Les livres sont expédiés le jour même de la réception du règlement. Vous pouvez passer vos commandes par mail, ou par téléphone. Règlements en euros, par carte bancaire, chèque français, virement bancaire, ou lien de paiement Stripe. Evitez paypal.
Paris 1818 Chez Jean Hardcover
Règles des cinq ordres d'architecture de Vignole . Ouvrage dans lequel on donne : une idée de la Géometrie ; les définitions des figures géometriques nécessaires à l'étude de l'Architecture ; Cet Ouvrage a pour suite et comprend: Les Leçons elementaires des Ombres dans l'Architecture, demontrees par des principes puises dans la nature Couverture cartonnée demi cuir ( peu abimé ); Bien complet des 75 manifiques gravures (50+25), la gravure n°5 présente une déchirure dans la feuille ( pas dans le dessin ) ; les coins du livre présentent des signes d'usage; 245 x 200 mm, 1e partie : 40 pp + 50 gravures; 2e partie : 24 pp + 25 gravures , bon état.
Phone number : +32(0)496 80 81 92
Nouvelle édition entièrement refondue et enrichie de nouvelles planches ; telles que le Panthéon de Rome et ses détails, etc. Cet ouvrage a pour suite et comprend : 4 leçons élémentaires des Ombres dans l'architecture, démontrées par des principes prisés dans la nature, par le même auteur. Puis, Joubert, graveur, l'an V de la République (1797) ; in-4°, demi-chagrin vert sapin, dos à nerfs décoré et doré, titre doré (reliure du XIXe) ; 24 pp., 50 planches gravées en taille-douce ; [1] f. de titre pour les Ordres, 40 pp. et 25 planches gravées idem.
Exemplaire bien complet, non rogné et en bel état général, avec une belle reliure du XIXe siècle. Cette édition, complétée par les "Leçons élémentaires des Ombres dans l'Architecture", est particulièremet recherchée.
Phone number : 06 60 22 21 35
1818, Chez Jean (Paris), in-4 broché de 40 + 24 pages + planches, couverture papier renforcé. Règles des cinq ordres d'architecture de Vignole, nouvelle édition entièrement refondue et enrichies de nouvelles planches telles que Le Panthéon de Rome et ses détails, etc, cet ouvrage a pour suite et comprend Les leçons élémentaires des Ombres dans l'architecture, démontrées par des principes puisés dans la nature. illustré par 50 + 25 planches descriptives | Etat : Assez bon état, complet, couverture abimée avec dos presque absent, et bord des feuilles abimé, piqures, mais ne nuisant pas à la lecture, édition rare (Ref.: G7009)
Chez Jean
1823 1 P., Jean, Marchand d'estampes, 1823, in-4° carré de 40 pp. - 50 planches & 1 f. (faux-titre)-24 pp. -25 planches ; relié demi-basane maroquinée havane à coins, titre or sur dos 4 nerfs, reliure moderne ; des piqûres et traces de mouillure claire à plusieurs feuillets.
Planches dessinées par l'auteur, 50 gravées par Nicolas-Louis Rousseau et 25 par Jacques Guiguet.Peu commune édition.
CHEZ JOUBERT. 1797. In-4. Cartonné. Etat passable, Plats abîmés, Dos abîmé, Mouillures. 40 pages + 50 planches en noir et blanc (collationnées) + 23 pages + 25 planches en noir et blanc (collationnées) - plats désolidarisés et abîmés - dos absent - ouvrage désolidarisé - traces de mouillures à l'intérieur de l'ouvrage sans réelle conséquence sur la lecture - 6 photos disponibles.. . . . Classification Dewey : 840.05-XVIII ème siècle
Ouvrage dans lequel on donne : une idée de la géométrie, les définitions des figures géométriques nécessaires à l'étude de l'architecture, la formation des ordres, rigoureusement démontrée, dans l'origine de l'architecture, leur division générale, les proportions particulières à chacun d'eux, les différences qui les caractérisent une méthode facile pour les dessiner, les détails d'un ordre dorique de poestum mésurés par l'auteur sur les lieux mêmes enfin les notions nécessaires sur les ordres appellées accessoires - Cet ouvrage a pour suite et comprend : les leçons élémentaires des ombres dans l'architecture, démontrées par des principes puisés dans la nature. Classification Dewey : 840.05-XVIII ème siècle