Ou Excursions d'un pensionnat en vacances dans les cantons suisses et sur le revers italien des Alpes.Illustrés, d'après les dessins de l'auteur, d'un grand nombre de vignettes dans le texte et de 54 grandes gravures hors texte. Par MM. Calame, Girardet, Français, D'Aubigny, etc.Sixième édition. Paris, Garnier Frères 1860. 474 pages.Reliure demi chagrin de l'époque. Dos à nerfs orné et doré. Tranches dorées. Plats frottés. Coins émoussés. Rousseurs. Format in-4°(27x19).
Reference : 13044
CALAME - GIRARDET - FRANCAIS - D'AUBIGNY
Livres et Collections P. Commerot
M. Philippe Commerot
8 allée des Acacias
92310 Sèvres
France
09 67 04 07 48
Les livres sont expédiés le jour même de la réception du règlement. Vous pouvez passer vos commandes par mail, ou par téléphone. Règlements en euros, par carte bancaire, chèque français, virement bancaire, ou lien de paiement Stripe. Evitez paypal.
Illustrés d'après les dessins de l'auteur, d'un grand nombre de vignettes dans le texte et de 48 et 54 grandes gravures hors texte, par MM. Calame, Girardet, Français, d'Aubigny, etc., Cinquième et Deuxième éditions, 2 vol. in-4 reliures uniformes de l'époque demi-chagrin vert, dos à 4 nerfs orné (caissons), toutes tranches dorées, rel. signée Ch. Magnier, Garnier frères, 1859 et 1858, 474 et 454 pp.
Agréable exemplaire de bonne fraîcheur (qq. rouss. ou rares mouill. claires et frott. en coins) réunissant les "Premiers voyages" et les "Nouveaux Voyages"... Complet des planches. On ne présente plus le récit pittoresque de Töpffer, si vivant, plein d'entrain et d'esprit. les premiers voyages illustrés de merveilleuse manière nous font souvent dépasser les frontières de la Suisse pour nous conduire de Chamounix (Chamonix) ou Milan, jusqu'à Vérone et Venise. Le second volume nous offre quatre merveilleux itinéraires sous la conduite du plus charmant et du plus spirituel des guides. Le quatrième voyage, à Gênes, nous conduit par Annecy, Saint-Jean de Maurienne, Modane, Suse, Rivoli et Turin, pour s'en revenir par La Corniche, Monaco, Nice, Nice, Antibes, Grasse, Sisteron, Gap et Grenoble.
Illustrés d'après les dessins de l'auteur, d'un grand nombre de vignettes dans le texte et de 48 et 54 grandes gravures hors texte, par MM. Calame, Girardet, Français, d'Aubigny, etc., Septième et Quatrième éditions, 2 vol. in-4 reliures uniformes de l'époque demi-chagrin vert, dos à 5 nerfs orné (caissons), toutes tranches dorées, rel. signée Ch. Magnier, Garnier frères, 1878 et 1877, 474 et 454 pp.
Agréable exemplaire de bonne fraîcheur (rares rouss. et lég. frott. en dos) réunissant les "Premiers voyages" et les "Nouveaux Voyages"... Complet des planches. On ne présente plus le récit pittoresque de Töpffer, si vivant, plein d'entrain et d'esprit. les premiers voyages illustrés de merveilleuse manière nous font souvent dépasser les frontières de la Suisse pour nous conduire de Chamounix (Chamonix) ou Milan, jusqu'à Vérone et Venise. Le second volume nous offre quatre merveilleux itinéraires sous la conduite du plus charmant et du plus spirituel des guides. Le quatrième voyage, à Gênes, nous conduit par Annecy, Saint-Jean de Maurienne, Modane, Suse, Rivoli et Turin, pour s'en revenir par La Corniche, Monaco, Nice, Nice, Antibes, Grasse, Sisteron, Gap et Grenoble.
SUISSE TÖPFFER garnier Premiers & nouveaux voyages, nouvelles genevoises 3 v.
Reference : 4129
Garnier Frères, Libraire-éditeurs 1880 In-4 carré, reliure moderne demi chagrin rouge, plats jaspés rouges, dos à nerfs, auteur et titre dorés, nombreuses gravures dans le texte, 54 planches hors texte, 474 pp. + Catalogue 1 f. Coiffes et coins légèrement frottés, intérieur très frais. Bel exemplaire.
Rodolphe Töpffer (1799-1846), auteur et dessinateur suisse, citoyen de Genève, se signale au public lettré par la publications de quelques romans ou nouvelles, et surtout par les récits de ses promenades à pied dans la montagne suisse. Il illustre ses textes lui-même dans un style proche des Anglais de Rowlandson et Hogarth, notamment “Premiers voyages en zizag” (1844) et “Nouveaux voyages en zigzag”. Mais Töpffer doit probablement la survie de son nom à cette autre partie de son oeuvre, censée moins sérieuse, et qu’i appelait ses “histoires en estampes”, bandes dessinées avant la lettre. Bon état d’occasion Illustrés romantiques et modernes
Garnier Frères, Libraires-éditeur 1874 In-4 carré, reliure demi-chagrin rouge, plats granités rouges, dos à nerfs décorés, caissons ornés, auteur et titre dorés, tranches dorées, frontispice, 54 planches hors texte,nombreuses gravures dans le texte, 474 pp. Coiffes, coins, nerfs légèrement frottés, coin de tête des pages 382-386 cornés, quelques rousseurs éparses, intérieur très frais. Bel exemplaire.
En Suisse, il est d’usage que les pensionnats mettent à profit les vacances pour faire une tournée dans les cantons. Avec cet ouvrage, ces relations de voyage sont dues, texte et dessins, au talent de Rodolphe Töpffer (1799-1846), auteur et dessinateur suisse, citoyen de Genève. Il se signale d’abord au public lettré par la publications de quelques romans ou nouvelles, et surtout par les récits de ses promenades à pied dans la montagne suisse. Il illustre ses textes lui-même dans un style proche des Anglais de Rowlandson et Hogarth, notamment “Premiers voyages en zizag” (1844) et “Nouveaux voyages en zigzag”. Mais Töpffer doit probablement la survie de son nom à cette autre partie de son oeuvre, censée moins sérieuse, et qu’i appelait ses “histoires en estampes”, bandes dessinées avant la lettre. Bon état d’occasion Illustrés romantiques et modernes