Lithographie de Raymond Martin.Edition tirée à 300 exemplaires. En outre 25 exemplaires hors-commerce réservés aux collaborateurs dont celui-ci (Exemplaire S) sur pur fil Vidalon.Paris, Albin Michel 1947. 58 pages.Pages volantes sous couverture rempliée imprimée. Chemise avec titre vertical au dos, et étui cartonnés. Etui frotté. Bon état. Format in-4° (34x27).
Reference : 11055
MARTIN Raymond
Livres et Collections P. Commerot
M. Philippe Commerot
8 allée des Acacias
92310 Sèvres
France
09 67 04 07 48
Les livres sont expédiés le jour même de la réception du règlement. Vous pouvez passer vos commandes par mail, ou par téléphone. Règlements en euros, par carte bancaire, chèque français, virement bancaire, ou lien de paiement Stripe. Evitez paypal.
P., Editions L.H.S., 1943, In-12 carré, br., sous chemise cartonnée et étui illustré, à grandes marges, 89 pp.
Tirage limité, un des 350 exemplaires numérotés sur vélin crème. Illustré de 13 aquarelles dont 4 hors-texte par May Néama, artiste anversoise. Elle réalisa des décors de théatre, des costumes d'opéra, des affiches, des dessins publicitaires et surtout des illustrations de livres.
Paris, Le livre contemporain, 1931 In-4, maroquin rouge, plats richement ornés de cadres et fleurons d'angle de maroquin mosaïqués havane, fauve, corail et vert, dos à nerfs ornés dans le style des plats, doublures de maroquin lavallière ornées de filets gras et maigres et d'une grecque dorée, gardes de tabis aubergine, coupes décorées, tranches dorées sur témoins, couvertures et dos conservés, chemise demi-maroquin rouge, étui (Maylander).
"Ces poèmes en prose de Maurice de Guérin sont préfacés par Louis Barthou. 49 compositions en couleurs de Jules Chadel - 12 à pleine page et 37 dans le texte - gravées sur bois par l'artiste avec le concours de Germaine de Coster et Savinienne Tourrette. Les bois ont ensuite été tirés à la main selon les méthodes japonaises par Yoshijito Uruschibara. Tirage unique à 121 exemplaires sur Japon ancien ; celui-ci n°50 pour Jules Jadot. Exemplaire enrichi de 4 dessins originaux aquarellés de Jules Chadel ayant servi à l'illustration. Il contient également une suite à part des compositions au trait, sur Japon mince, incluant deux illustrations complémentaires de Chadel. Ces deux illustrations avaient été données avec les menus composés pour le Livre contemporain, lors des repas des 9 décembre 1931 et 24 mai 1932. Ces menus et leurs illustrations inédites sur bois, dont une signée à la mine de plomb. C'est tardivement que Jules Chadel (1870-1941) illustrera des livres. Sa renommée vient des dessins de bijoux qu'il exécute chez le joailler Vever pour lequel il créera plus de vingt mille modèles. En 1927, à la demande d'amis, il illustrera les Fables de La Fontaine puis Le Centaure et La Bacchante dont le succès le consacrera parmi les grands peintres du livre. Très bel exemplaire dans une parfaite reliure mosaïquée de Maylander. De la bibliothèque du colonel Vinckenbosch avec ex-libris."
Phone number : + 33 (0)1 42 89 51 59
Paris: Editions L. H. S., 1943 in-8, 90 pages, aquarelles coloriées à la main. Cartonnage d'éd., étui. Un des 175 ex num. sur vélin blanc Albhelio, qq rousseurs, autrement bel exemplaire.
Le centaure et la bacchante. Illustrations de May Neama. Introduction de Michel Sapanet. (Paris: Editions L. H. S., 1943). [M.C.: littérature, livre illustré]
Editions L.H.S.1943. Bel exemplaire relié, dos avec titre doré, tête dorée, emboîtage et 1er plat ornés, un des 175 ex. numérotés sur vélin blanc albhélio, 89 pages.
Paris Le Livre Contemporai 1931 In-4, maroquin grenat orné au centre des plats d'un médaillon estampé or représentant le Centaure sur le premier, une bacchante sur le second, et bordé en haut et en bas de chaque plat en passant par le dos d'une grecque stylisée suggérée par deux filets dorés et ornée d'un semis de points dorés; dos sans nerfs; larges encadrements intérieurs ornés d'un filet poussé or, doublures de soie peinte, gardes de tabis vieux rouge, doubles gardes de papier marbré, tranches dorées sur témoins, couverture illustrée d'un motif estampé à froid. Etui (G. Cretté, successeur de Marius Michel).50 gravures sur bois en couleurs dont 13 à pleine page par Jules Chadel, tirées à la main suivant les méthodes japonaises par Y. Urushibara, avec le concours de Germaine de Coster et Savinienne Tourette. Tirage unique limité à 120 exemplaires numérotés sur japon. Exemplaire enrichi de 4 lavis originaux par Jules Chadel, dont 2 peints sur soie et montés sur les doublures et 2 sur papier montés en tête du livre.