DE LA SIRENE. 1922. In-12. Relié demi-cuir. Etat d'usage, Coins frottés, Dos à nerfs, Quelques rousseurs. 235 pages. Dos à 4 nerfs. Tampon de bilbiothèque et une annotation sur la page de titre. Etiquette collée sur la coiffe en pied.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Reference : ROD0111271
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Editions de la Sirène, 1922, 12 X 19 cm., broché, 235 pp. Quatrième édition. Emouvant envoi de l'auteur "A M. le Docteur Devaux, ce petit livre comme le très pâle et médiocre témoignage du souvenir que j'ai remporté d'une soirée délicate et charmante..." Le sommaire donne le ton de l'ouvrage ; Avant-propos : Quelques bandits dans la mêlée, Première partie : Les familiers de l'Inquisition moderne, Deuxième partie : L'Intrigue florentine de Villeneuve-Saint-Georges. Ex-libris du Docteur Devaux. Quelques rousseurs sur les marges et à proximité des couvertures, couverture verso détachée.
Journaliste libertaire. - Marie Constant Emmanuel Gilbert, vicomte de Rorthays de Saint-Hilaire, auteur sous le nom R. de Marmande = Rorthays de Marmande, l'un des titres de noblesse de son père qui n'en faisait pas usage et qu'il a utilisé dans le but de s'affirmer vis-à-vis de ce dernier. - A aussi utilisé le pseudonyme Civis (BNF).