Fanlac. 1993. In-16. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 61 pp.. . . . Classification Dewey : 843.01-Nouvelles
Reference : ROD0039360
ISBN : 2865771660
les guêpes ; pintades, rapiettes, renarde, loutre, languebourre... Classification Dewey : 843.01-Nouvelles
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
, Brepols, 2022 Paperback, 183 pages, Size:156 x 234 mm, Illustrations:74 col., 2 tables b/w., Language: French. ISBN 9782503600826.
Summary Compos vers 1210 par Guillaume, un clerc la c originaire de Normandie et habitant l'Angleterre, le Bestiaire divin est la traduction versifi e du texte de la premi re famille du Bestiaire latin augment de sermons emprunt s d'autres sources et de d veloppements de l'auteur. Il comprend g n ralement trente-neuf chapitres pr c d s d'une pr face et d'un prologue. Chaque chapitre est consacr un animal dont les caract ristiques sont d crites puis interpr t es comme autant d'all gories morales et mystiques. Les manuscrits du Bestiaire sont souvent accompagn s des repr sentations des animaux dont ils traitent. Ces enluminures jouent un r le important en clairant le sens de ces ouvrages, comme supports iconographiques permettant de d passer l'apparence des animaux, leur sens litt ral, pour en saisir la dimension all gorique. D di un seigneur la c, le Bestiaire divin t moigne du passage d'un texte relevant initialement d'une litt rature didactique destin e aux coles monastiques et capitulaires, dans la sph re de la litt rature courtoise d' dification. Par sa traduction vernaculaire, le Bestiaire, initialement con u pour faciliter l'ex g se biblique, devient un ouvrage d' dification morale vocation par n tique accessible un lectorat la c. Le Bestiaire divin nous a t transmis par vingt-cinq t moins, dont la moiti sont enlumin s mais le manuscrit de Paris, BnF, fran ais 14969, enlumin dans le sud de l'Angleterre vers 1265-1270, est un des rares qui comprend l'illustration des interpr tations all goriques des animaux.
Chez l'auteur, 2017. In-8 broché à l'italienne. Récit photographique, très beau si vous voulez notre avis...
Woodland, « le pays où le bois mort est bien vivant ». "Dans les forêts du monde se cache, pour celui qui veut bien regarder, toute une faune étrange, un bestiaire que n’aurait pas renié Buffon. De l'inquiétant Loup Yétu au Petit Sphinx des Bois, la jungle de Woodland est propice à l'imaginaire le plus débridé."
De Vecchi, 2010. In-8 broché, couverture décorée. Petits plis aux coins. Illustré de photographies et figures in-texte en noir.
Qui n'a jamais été frappé par la vie et la malice des animaux et des monstres qui peuplent les frontons de pierre de nos églises ? Puisant à la fois dans l'imaginaire et dans l'observation la plus fine de la nature, les imagiers du Moyen Âge ont, avec eux, raconté les vices et les vertus des hommes, symbolisé les mystères de la vie et de la mort, du paradis et de l'enfer. Mais qui sait encore lire ces livres de pierre ? La plupart des symboles cachés nous échappent aujourd'hui. Dans ce livre passionnant, érudit mais très facile d'accès, fourmillant d'informations, Pierre Ripert décrypte pour nous le bestiaire des cathédrales. Il nous dévoile pierre à pierre l'art de l'allégorie médiévale, qui s'est nourrie aux mythes les plus anciens, il montre la place de la nature et des monstres dans l'imaginaire occidental, avant de nous entraîner dans les labyrinthes de l'architecture sacrée, de Chartres à Reims, en passant par Paris, Lyon ou Amiens. L'ouvrage se ferme sur un lexique, aussi insolite qu'exhaustif, de ces animaux, réels ou fabuleux. Lisez ce livre, et vous visiterez autrement les églises, et vous saurez les secrets symboliques de ces étranges gargouilles qui font, encore, le mystère des cathédrales.
2 volumes réunis dans un étui relieur bordé de cuir : - fac-similé des 104 feuillets de parchemin, format 275 x 180 mm, illustré de 131 enluminures dont 6 en pleine page, reliure cuir retourné vert frappé d'un fer d'époque. - livre de commentaires relié à l'ancienne avec papier et dos de cuir vert. Tirage limité, très bon état
Réédition du "Bestiaire d'Ashmomle 1511", un authentique manuscrit enluminé de la fin du XIIe et du début du XIIIe siècles, conservé à la Bodleian library d'Oxford. Traduction de Marie-France Dupuis et Sylvain Louis
Phone number : 04 74 33 45 19
Édition originale. Un des 91 exemplaires sur hollande, signé par Apollinaire et Dufy) enrichi d'un envoi signé par Dufy. Envoi signé : « à Monsieur Georges Vriamont, cordialement, Raoul Dufy ». Très rare exemplaire dans sa condition d'origine avec sa couverture muette de parchemin. Paris, Deplanche, (15 mars) 1911. 1 vol. (250 x 325 mm) de 40 f. Broché, sous couverture de parchemin, chemise et étui éditeur. Édition originale. Un des 91 exemplaires sur hollande, signé par Apollinaire et Dufy. Envoi signé : « à Monsieur Georges Vriamont, cordialement, Raoul Dufy ». Très rare exemplaire dans sa condition d'origine avec sa couverture muette de parchemin.
Ce recueil de poèmes est le premier livre illustré par Dufy, qui livre 39 bois originaux, dont 4 à pleine page, 26 à trois-quarts de page, 4 vignettes et 5 lettrines. Si Apollinaire avait initialement pensé confier à Picasso ces trente poèmes, dont quinze sont d’abord parus sous le titre « La Marchande des quatre saisons ou le Bestiaire mondain » dans la revue littéraire La Phalange (n°24 du 15 juin 1908), c’est finalement vers Dufy qu’il se tourne, « certain qu’avec votre art que vous possédez bien et votre culture un idéal vous transportera et que le résultat de votre travail sera merveilleux », lui écrit-il en août 1910, avec la liste des poèmes. Demande confirmée par l’artiste : « C’est Apollinaire qui m’entraîna dans l’aventure du Bestiaire qui devait, selon lui, nous apporter gloire et richesse ! C’était en 1909 » [Raoul Dufy, Plaisir du bibliophile, n° 7, 1926, propos recueillis par P. Istel]. Le Bestiaire « reste un des témoignages les plus originaux de la résurrection du livre illustré telle que la voulurent les poètes. On sait que l’œuvre d’Apollinaire inspira plus tard Chirico, Marcoussis et encore Dufy, mais ces rencontres posthumes n’appartiennent plus à ces temps héroïques où deux jeunesses se soutiennent mutuellement » (Fr. Chapon). Deplanche fut choisi comme éditeur et Gauthier-Villars, l’oncle de Willy, comme imprimeur. L’ouvrage fut terminé en mars 1911, mais, loin d’apporter gloire et richesse, se vendit fort mal : ne parvenant à vendre qu’une vingtaine d’exemplaires, Deplanche céda le reste au libraire antiquaire Chevrel. Provenance : de la bibliothèque Georges Vriamont (1896-1961), musicologue, écrivain et éditeur de partitions musicales ; il publia notamment La gamme d’amour d’Ensor et de nombreuses partitions illustrées par Magritte. Bel exemplaire dans sa condition d’origine avec sa couverture muette de parchemin, condition des plus rares. Nous n’avons pu recenser que deux autres exemplaires dans cette condition brochée (Lardanchet, 2007, n° 30 ; Vignes, Bibliothèque Clarac, 2018, n° 25) ; aucun des deux ne possède d’envoi. Chapon, Le Peintre et le Livre, p. 134.- Coron, De Goya à Max Ernst, nº 29.- The Artist and the Book, nº 91 : “Dufy’s first published and most important illustrations.” - Fouché, 20; Pernoud, L’Estampe des Fauves, pp. 84-94 ; Tourlonnais – Vidal, Raoul Dufy, l’œuvre en soie, pp. 22-27 ; […], From Manet to Hockney, Victoria & Albert Museum, 27 ; Castelman, A Century of Artists Books, p. 119.