J.P Roret et compagnie. 1854. In-18. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur bon état. 92p.. . . . Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
Reference : ROD0033365
Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
1860 Paris, librairie de L. Hachette et Cie,1860.In -16 de XXIV - 376 pp.,portrait frontispice. Reliure demi-basane fauve, dos à nerfs orné de fleurons dorés, lettres dorées. Bon état. Édition originale de la traduction et de la préface de Jules Janin, qui a aussi donné leurs titres aux textes dans la table des matières. La préface, annoncée trompeusement comme traduite "de la préface du petit Horace in-12, imprimé à Amsterdam, par Daniel Elzevier" (laquelle ne compte que deux pages, au lieu de vingt-quatre dans le présent ouvrage), est en réalité écrite par Jules Janin. Son mystérieux destinataire, "Monseigneur [ ], noble enfant d'une mère austère, [ ] et d'un père enlevé trop vite à l'amour du genre humain", est vraisemblablement le jeune Philippe d'Orléans, comte de Paris et chef de la maison d'Orléans depuis la mort de Louis-Philippe en 1850.
exemplaire truffé de 2 lettres autographes signées,l'une de Jules JANIN et l'autre de Charles Blanc à l'entete de la Gazette des Beaux Arts,rare réunion.
Paris, Jouaust, 1877. 65 g In-16 broché, 51 pp.. Illustré d'un frontispice par Lalauze. Ouvrage tiré à 500 exemplaires. Quelques rousseurs, pli sur la couverture. . (Catégories : Bibliographie, )
1847, 12x18,5cm, une feuille.
Billet autographe signé Jules Janin à la date du 11 janvier 1847. Une feuille portant des pliures, au dos. Monsieur Moreau. Jules Janin s'excuse de ne pouvoir accompagner son ami Moreau à Joinville, car il est "rivé à la cheville du feuilleton". Celui qu'on surnommait "Le prince des critiques" portait la gloire d'avoir écrit 2240 feuilletons hebdomadaires dans des journaux, (principalement dans le Journal des débats) il témoigne ainsi dans cette missive du travail acharné dont il était responsable. Pierre Moreau, également journaliste, écrivit plus tard sur Jules Janin. Bien que son action fut sévèrement critiquée par les historiens de la littérature, Janin est le produit d'une époque et traversa le XIXe siècle littéraire avec un conservatisme acharné, préférant Béranger à Heine. NB : Cet ouvrage est disponible à la librairie sur demande sous 48 heures. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris, Adolphe Labitte, 1877. 1 vol. in-8. Demi-veau rouge, double pièce de titre de maroquin noir, fleurons dorés.
Avec une préface par M. Louis Rastibonne. Ouvrage illustré de deux eaux-fortes originales en frontispice : un portrait de Jules Janin et une vue de la Bibliothèque de Jules Janin. Exemplaire enrichi de deux lettres originales, l'une de Jules Janin, de 1846, la seconde d'Adolphe Labitte, 1881.
P., Librairie d'Amyot, 1846, 2 vol. in-8, demi-basane verte, dos lisse orné de triples filets dorés formant compartiments (rel. de l'ép.), XLVII-600 et 604 pp. (L.94)
Édition originale de la traduction de Jules Janin. Reproduction de la page de titre de l'édition originale (1748), avec ce commentaire de Jules Janin : "Rien qu'à lire le titre complet [...] il est évident que ce n'est pas un roman que l'auteur vous annonce, c'est un traité de morale". "Ce roman fut rapidement célèbre grâce à une connaissance approfondie du coeur humain et à une vivante description des caractères. L'abbé Prévost en a donné une traduction assez libre (1751) sous forme de roman du genre "larmoyant", dont la vogue a duré plus d'un siècle. En 1845, Jules Janin l'a traduit en français, mais en le réduisant à deux tomes pour en rendre la lecture plus aisée." (Le Nouveau dictionnaire des oeuvres, I, p. 210). L'auteur indiqué au dos de la reliure est Jules Janin ! Accroc au dos du tome 2.