Larousse. sans date. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur bon état. 254p. Nombreuses gravures noir et blanc in texte.. . . . Classification Dewey : 700-LES ARTS
Reference : ROD0030991
Simples entretiens à l'usage de la jeunesse. + table des gravures. Classification Dewey : 700-LES ARTS
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Bibliothèque Nationale De France France 2000 In-8 ( 210 X 160 mm ) de 64 pages, broché sous couverture illustrée. Très bel exemplaire.Dans le monde arabo-islamique, le manuscrit règne en majesté jusqu'au XVIIIe siècle et n'est que tardivement et progressivement supplanté par le livre imprimé. Dans cette entité complexe et mouvante qu'est le monde arabe naît après la révélation coranique, au VIIe siècle, un art du livre original, reflet d'une culture que contribuent à fonder la langue arabe et la religion islamique. Cent cinquante pièces majeures choisies dans les collections de la Bibliothèque nationale de France sont présentées ici, complétées par quelque trente pièces prestigieuses empruntées à des collections particulières et à de grandes institutions françaises ( le Louvre, l'Institut du monde arabe, le Collège de France, le musée des Arts d'Afrique et d'Océanie et la Bibliothèque interuniversitaire des langues orientales ) ou étrangères ( la bibliothèque Vaticane, l'Institut de papyrologie de Heidelberg, la Bibliothèque générale et Archives de Rabat ). L'une des constantes de l'esthétique du livre arabe est la place majeure qu'occupe incontestablement la calligraphie dès ses premières réalisations : lignes pures des coufiques du VIIIe au Xe siècle, proportions harmonieuses du muhaqqaq mamelouk, courbes ornementales des écritures maghrébines. Cette passion du signe écrit anime encore aujourd'hui les artistes contemporains. L'interdit religieux de la représentation des êtres animés favorise l'épanouissement du décor et de l'enluminure : pages tapis des corans, entrelacs géométriques, sarlawh ottomans, médaillons et vignettes rehaussées d'or qui rythment le texte sacré. Quant à la peinture d'illustration, réservée aux ouvrages scientifiques et à quelques textes littéraires, elle est portée à son plus haut degré d'épanouissement au XIIIe siècle avec l'école de Bagdad, dont les Maqâmât constituent le plus beau fleuron. Nombre de ces uvres demeurent conservées dans de splendides reliures, souvent d'origine : cuirs estampés, rehaussés d'or, aux savantes découpes et élégantes mandorles, papiers marbrés, décorés ou peints. Cet art du livre traditionnel inspire des artistes contemporains : maîtres de la calligraphie comme Ghani Alani ou Hassan Massoudy, peintres du signe et créateurs de livres-objets comme Rachid Koraïchi et Etel Adnan.
Art Et Thérapie - Centre National Des Lettres Blois 1989 In-8 carré ( 205 X 205 mm ) de 99 pages, agrafé sous couverture illustrée. Illustrations dans et hors-texte. Bel exemplaire.
Centre D'Art Contemporain Genève 1989 In-4 ( 305 X 250 mm ) de 94 pages, broché sous couverture rempliée. Illustrations en couleurs et en noir hors-texte. Parfait état.
Hazan Paris 2010 In-4 ( 285 X 240 mm ) de 188 pages, cartonnage sous jaquette illustrée en couleurs. Illustrations en couleurs et en noir dans et hors-texte. Très bel exemplaire.Partout, excepté en France, les courants de la figuration moderne de l'entre-deux-guerres ont connu un réexamen suivi d'une réévaluation. Chacun d'eux s'enracine dans le contexte national de la période : nouvelle Objectivité en Allemagne et aux Pays-Bas, groupe de Bloomsbury en Grande-Bretagne, Novocento et uvres postmétaphysiques, De Chirico en Italie, peinture « sociale » de Hopper, Wood, Benton et précisionnisme aux États Unis. Pourquoi la France néglige-t-elle l'école dite de « la jeune peinture française » éclose dans le sillage de Derain et travaillée comme lui par « le trouble moderne » ? Les Dufresne, Dunoyer de Segonzac, Boussingault, Luc-Albert Moreau, La Patellière, exprimant un art de vivre et de peindre à la française alliant réalisme et modernisme tempéré, leurs camarades plus expressionnistes comme Gromaire, Alix, Goerg, le jeune Fautrier, méritent eux aussi d'être jugés sur pièces. Cette enquête propose une information documentée et actualisée sur ces peintres de l'entre-deux-guerres oubliés par l'historiographie. Depuis la publication en 1960 du Panorama des arts plastiques contemporains de Cassou, aucun ouvrage de référence n'a présenté cette tendance qui a bénéficié dans les années vingt et trente d'une faveur éclatante en France comme à l'étranger. Aujourd'hui, il devient possible, le temps, les modes esthétiques ayant passé, de voir ces « beaux morceaux de peinture » avec un il neuf. Encore faut-il pouvoir accéder à cette peinture. D'où cet ouvrage qui s'adresse aux amateurs d'art comme aux spécialistes. Sa première partie nous plonge dans le Paris des Années folles, en cet âge d'or de la peinture. La seconde nous renseigne de façon vivante sur les meilleurs représentants de la jeune peinture française. Une riche iconographie 130 illustrations en grande partie inédite et des notices complétant la présentation des artistes de « la jeune peinture française » contribuent à la redécouverte de cet art délectable, reflet de son époque.
Ernest Thorin, Editeur Paris 1884 Plaquette in-8 ( 230 X 150 mm ) de 81 pages, broché sous couverture imprimée. Manques au dos, couvertures effrangées.