A. Degorce-Cadot. Non daté. In-12. Cartonnage d'éditeurs. Bon état, Couv. convenable, Dos frotté, Quelques rousseurs. 59 p. - Coiffes abîmées - Petites déchirures sur le dos - Frontispice - Quelques illustrations n&b pleine page.. . . . Classification Dewey : 923-Politiciens, economistes, juristes, enseignants
Reference : ROD0028000
Classification Dewey : 923-Politiciens, economistes, juristes, enseignants
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
A Paris, an VIII. 1800, in-12, x-377 pp, un portrait gravé en frontispice, 2 plans et une carte repliés hors texte, broché, couv. papier gris-bleu unie, titre imprimé sur une vignette au dos, bon exemplaire non rogné dans son brochage d'origine. Quatrième édition augmentée de 3 cartes dépliantes gravées (déblocus de Dunkerque, le cours du Rhin pour servir aux campagnes du général Hoche, plan de l'affaire qui eut lieu sur la falaise de Quiberon)
La toute première biographie de Hoche, avec une notice rare sur le général Marbot, par Alexandre-Charles Rousselin Corbeau de Saint-Albin.
(Paris), De l’imprimerie de l’AMI DU PEUPLE (R.F. Lebois), passage du commerce, Cour de Rouen, (Paris), De l’imprimerie de l’AMI DU PEUPLE (R.F. Lebois), passage du commerce, Cour de Rouenan V (1797) ; placard sur vergé, orné d’un grand bois (26X42 cm.), Canard de toute rareté orné d’un grand bois sur fond noir (21X10,5 cm) montrant le catafalque du général Hoche entouré de ses soldats.Texte très enflammé sur la mort du jeune général, mort mystérieusement à Wetzlar, empoisonné (dit le texte) par les prêtres et les conspirateurs royalistes. Suit le détail de la cérémonie funèbre signé Letourneux et la complainte écrite par l’éditeur R.-. F. LEBOIS qui publiait L’Ami du Peuple et du dernier voeu de Hoche.Inconnu de la collection Coll. De Vinck et de toutes les bibl. sur l’imagerie et les canards ; pas dans Monglond, etc. Très bel état, non rogné.
Rarissime canard illustré révolutionnaire
Paris, de l'Imprimerie Nationale, Vendémiaire an 6 (1797). 8 pages. (19x12,5 Cm). Broché. Rapport sur l'action politique et militaire de HOCHE et la nécessité d'associer la nation à un hommage solennel. L'auteur présente un "Projet de Résolution" où il propose: "Décadi prochain il sera célébré dans la commune où siège le Corps législatif, une pompe funèbre à l'occasion de la mort du général Hoche". Petites mouillures dans les marges. Bon état.
Paclot 1919, In-8 Paclot 1919, In-8 broché, 127 pages + illustrations. Bord inférieur du 1° plat abimé, intérieur en bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Au bureau du journal. 4 juillet 1868. In-Folio. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 16 pages environ illustrées de nombreuses gravures en noir et blanc - Paginées de 2 à 16. . . . Classification Dewey : 70.4417-L'illustration / Figaro salon
SOMMAIRE : Texte : Revue politique de la semaine. — Courrier de Paris. —Fête à Versailles en l’honneur du général Hoche. — Revue d’un régiment de volontaires passée à New-York par les am-labassadeurs chinois.— M. Pouyer-Quertier. — Le chemin de fersedu Mont-Genis. 111. — Paris : Inauguration du droit de réuli’nion; assemblée d’ouvriers tenue à la salle Pilodo. — Publica-mtions de la semaine. — Le mouvement littéraire. — Le cyclone du 21 mai. —L’église Saint-Laurent. — La Gageure de Passerine, nouvelle, par M. G. Per-ruchot (suite). — Les théâtres. — Exposition maritime internationale du Havre : le Café Tortoni. — Salon de 1868 : Tableaux reproduits par l’Illustration.— Gazette du Palais. — Les moyens de transport et les voies de communication en 1867 (suite et lin).Gravures : M. Pouyer-Quertier. — Fête à Versailles en l’honneur de Hoche. —États Unis : Revue du régiment des volontaires de New-York passée par les ambassadeurs chinois. - Le chemin de fer du Mont-Cenis (4 gravures). — Paris : le droit de réunion : Assemblée d’ouvriers tenue à la salle Pilodo. —La frégate la Junon pendant le cyclone du 21 mai. — Paris: la nouvelle église Saint-Laurent. — Exposition maritime internationale du Havre : vue intérieure de l’Aquarium. — Le nouveau Café Tortoni, au Havre. — Salon de 1868: Tableaux reproduits par l'Illustration (3 gravures). — Échecs. —Rébus. Classification Dewey : 70.4417-L'illustration / Figaro salon