Flammarion. 1997. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 353 pages. Légère tâche rouge en tête du dos.. . . . Classification Dewey : 940.53-Seconde Guerre mondiale 1939-1945
Reference : ROD0023414
Essai Classification Dewey : 940.53-Seconde Guerre mondiale 1939-1945
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, A la librairie étrangère, 1843. In-8 de (2)-II-459 pp., demi-basane brune à coins, dos lisse orné, tranches marbrées (reliure de l'époque).
Édition originale. Réveil de l'industrie en Allemagne ; Le bassin du Rhin ; La richesse minérale de l'Allemagne ; Les communes rurales ; L'industrie linière ; Congrès des vignerons et des pommologistes d'Allemagne ; Contrées élevée à climat froid et humide ; Congrès annuel des économistes et des cultivateurs d'Allemagne ; Sucre ; progrès agricole de l'Allemagne etc.Provenance : bibliothèque Edmond Renouard, comte de Bussière, diplomate (né en1805) avec son ex-libris. Bel exemplaire.
Paris, l'Auteur, 1668. 2 parties en 1 vol. in-12 de 221-(7) pp., 2 cartes hors texte et titre gravés, veau brun granité, dos orné à nerfs, tranches jaspées (reliure de l'époque).
Édition originale peu commune en deux parties consacrées à l'Italie et à l'Allemagne illustrées de deux cartes dépliantes établies par le géographe du roi Pierre Duval.La première partie est précédée de son propre titre ainsi libellé : Description de l'Italie, on il est traité de ce qu'elle a de plus remarquable, & de ses passages par les Alpes & par l'Apenin. Avecques plusieurs Observations qui concernent l'Interest de ses Princes, & les Droits du Roy, sur quelques-uns de ses Estats : De l'Italie en général, Des passages en Italie par les Alpes, Des Princes d'Italie, Des parties, régions et provinces d'Italie, Du Piémont, Du Montferrat, Du Milanez, De la Coste de Genes, Du Parmesan, Du Domaine de Venise, Du Trentin, De l'État ecclésiastique, De la Toscane, Du Lucquois, Du Royaume de Naples. La seconde partie consacrée à l'Allemagne présente le Saint-Empire romain germanique après le traité de Westphalie, qui siègeait depuis 1663 à Ratisbonne : son organisation, l'Empereur et les Princes ainsi que les États allemands dont un chapitre consacré à l'Alsace.Pierre Duval ou Du Val (Abbeville 1619- Paris 1683) éditeur et marchand de cartes, neveu de Nicolas Sanson, se spécialisa dans les atlas, jeux de société, jeux de l'oie ou jeux de cartes, destinés à enseigner la géographie.La BnF présente ce même ouvrage de Pierre Duval dans deux notices distinctes : 1. sous le titre de sa première partie Description de l'Italie (notice n°41608374) 2. sous le titre général gravé L'Italie et l'Alemagne, dediées a monsieur de Lamoignon (notice n°30390861), celui-ci permettant de distinguer ce traité de l'autre guide italien de l'auteur paru en 1656 Le voyage et la description d'Italie (Sources, I, 382). Ex-libris manuscrit à l'encre du temps "Dusudre" sur la garde supérieure.Absent de Perret.Bon exemplaire : départ de fente à un mors, coiffes usées.
Paris, , 1942-1943. 14 livraisons reliées en 1 vol. in-4, demi-toile rouge.
14 livraisons (n°5, octobre 1942 à n°19 décembre 1943) de ce mensuel dédié aux familles des travailleurs français volontaires en Allemagne puis du Service du Travail Obligatoire. Directeur : Gaston Bruneton, personnalité importante de la Collaboration, Chef du Service de la main d'oeuvre française en Allemagne. Rédactrice en chef : Claire Chardon.
Paris de l'Imprimerie de G. Doyen, rare impression de Durand et Perrin, 1832, in/8, reliure en demi percaline, 428 pages. Un portrait en frontispice, lithographie par H. Brunet Lyon.
"Friedrich Ludwig Jahn (né le 11 août 1778 à Lanz – mort le 15 octobre 1852 à Freyburg, province de Saxe) était un éducateur prussien, promoteur de la gymnastique et du nationalisme germanique via son organisation « Turnverein » au sein du Mouvement gymnique allemand. En 1848, Jahn devient membre du parlement de Francfort. Jahn est l'un des initiateurs de la création de l'Urburschenschaft.Friedrich Ludwig Jahn est le fils d'un pasteur protestant Alexander Friedrich Jahn (1742-1811) et de sa femme, la fille du pasteur Dorothea Sofia, n. Schultze (* 1751). En 1791, il fréquente le lycée de Salzwedel (Altmark), qui fut renommé en 1931 Jahngymnasium Salzwedel. À partir de 1794, il étudie au lycée berlinois du monastère franciscain à Berlin qu'il quitte deux ans plus tard sans diplôme.Il est souvent appelé Turnvater Jahn, le « père de la gymnastique », pour ses apports à ce sport. Sa gymnastique, le « Turnen », agit sur le plan physique mais aussi au niveau du sentiment national. Elle a été conçue après la défaite d'Iéna face à la France. Elle avait pour objectif de préparer la revanche en restaurant la virilité du peuple allemand et le sentiment national dans le but de créer un État-nation allemand. Le Turnen représente la virilité, l'éducation collective qui vise à ré-imprégner l’individu de la culture de son pays. Il développe la solidarité et le sentiment national. Le mouvement du Turnverein qu'il a fondé a eu une influence intellectuelle sur la genèse du nazisme et du Sokol en Tchéquie. Le logotype de son organisation comportait une croix stylisée avec 4 F pour « Frisch, fromm, fröhlich, frei » c'est-à-dire : « frais, pieux, joyeux, libre ». Il considérait la pratique du sport par le peuple comme une nécessité afin travailler contre son asservissement et de préparer la lutte contre « les ennemis de la liberté » et d'éveiller une conscience nationale, en Allemagne. C'est ainsi qu'on lui prête (car non compris dans ses propres publications) la citation suivante : « Les Polonais, les Français, les curetons, la noblesse et les Juifs sont la malchance de l'Allemagne » et qui a été repris au début du xxe siècle pour accréditer le nationalisme allemand, et être considéré par les nazis comme un précurseur de leur doctrine (avec l'amour pour le sport afin maintenir les soldats potentiels en forme)."
Lyon, Pierre Roussin, 1627. In-16 de (6)-281 pp., vélin, dos lisse, titre manuscrit sur le dos (reliure de l'époque).
Rare édition portative lyonnaise du guide de Théodore Turquet de Mayerne publié une première fois en 1591 sous le titre Sommaire description de la France, Allemagne, Italie & Espagne, établi sur le modèle de La Guide des chemins de France de Charles Estienne (1552).Recueil d'itinéraires dont le succès fut considérable, réimprimé pas moins de quatorze fois entre 1591 et 1653 qui détaille les chemins les plus fréquentés de France, d'Allemagne, d'Italie et d'Espagne et donne la liste des des principales foires dans ces mêmes pays ainsi qu'une table des monnaies. Fils d'un protestant lyonnais réfugié à Genève, Théodore Turquet de Mayerne (1573-1655) fut un des médecins ordinaires de Henri IV puis de Jacques Ier roi d’Angleterre dont il sera aussi le conseiller ; il laissa plusieurs ouvrages en français et en anglais.Ex-libris manuscrit "Michel" (?) sur la garde supérieure répété sur le titre accompagné d'une note manuscrite latine sur le premier contreplat. Petit accident sur une coupe.Fordham, p. 49 : « Pour la "Sommaire Description" de Mayerne-Turquet, les exemplaires conservés dans les bibliothèques publiques et autres sont aussi peu nombreux. On peut en citer dix-huit seulement, de douze éditions entre 1591 et 1653, imprimées à Genève, Lyon et Rouen ».