Ouest-France. 1997. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Mouillures. 63 pages avec de nobreuses photos en couleurs. Mouillures en pied des feuillets.. . . . Classification Dewey : 908.44241-Régionalisme : Haute-Normandie
Reference : ROD0014996
Classification Dewey : 908.44241-Régionalisme : Haute-Normandie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Rouen, Jean Osmont, 1631. In-folio comprenant 6 ff. (titre, dédicace, épistre), 56 pp., un feuillet de généalogie des ducs de Normandie, 564 pp., 52 pp., (Catalogue des Seigneurs de Ndie qui furent en la Conqueste de Hierusalem) et (22) ff. de table. Restaurations marginales (maladroites, trace de scotch) à 9 ff. dont 4 avec perte de quelques lettres, mouillures à plusieurs feuillets en début et fin d'ouvrage. Reliure pastiche style XVII ème à fermoirs, plein veau havane sur ais de bois, dos à nerfs, ornement à froid sur les plats de filets et roulettes florales. Petit accroc à la coiffe inf., nerfs frottés, dos légèrement éclairci.
L'auteur était curé de Menneval. L'ouvrage comprend l'histoire de la Normandie et de ses seigneurs du Haut Moyen Âge jusqu'à Jean II dit le Bon (1361), et le catalogue des seigneurs de Normandie qui participèrent aux croisades (avec la description de leurs armoiries) etc... "Ouvrage recherché" (Brunet). Exemplaire sans la vignette sur cuivre (écusson de Normandie) qui figure ordinairement sur la page de titre. Elle manque à quelques exemplaires, signale Frère, qui précise que la gravure sur cuivre (et non sur bois) nécessite un second tirage de la planche. *Frère, Brunet.
Rouen, Jean Osmont, 1631. In-folio de 6 feuillets préliminaires (Titre avec la vignette "au léopards" compris), 56 pages (Discours de la Ndie), 1 feuillet de Généalogie des ducs de Normandie, 564 pages, 52 pages (Catalogue des Seigneurs de Ndie qui furent en la Conqueste de Hierusalem, nombreuses annotations au crayon) et 22 feuillets de tables. Très bon état intérieur. Ex-libris armorié: The Earl of Ilchester. Demi-chagrin vert XIX ème siècle, dos à nerfs (frottés).
L'auteur fut curé de Menneval, son ouvrage comprend l'histoire de la Normandie et de ses seigneurs du Haut Moyen Âge jusqu'à Jean II dit le Bon (1361), le catalogue des seigneurs de Normandie qui participèrent aux croisades (avec la description de leurs armoiries), etc... "Ouvrage recherché" (Brunet), et très rarement frappé aux armes. Exemplaire bien complet de la vignette sur cuivre sur la page de titre et en bonne condition. Frère, Brunet.
Rouen, Jean Osmont, 1631. In-folio de 6 feuillets préliminaires (Titre avec la vignette "au léopards" compris), 56 pages (Discours de la Ndie), 1 feuillet de Généalogie des ducs de Normandie, 564 pages, 52 pages (Catalogue des Seigneurs de Ndie qui furent en la Conqueste de Hierusalem, nombreuses annotations au crayon) et 22 feuillets de tables. Bon état intérieur, mouillure angulaire en fin de volume n'affectant pas le texte. Demi-veau rouge XIX ème siècle, dos plat orné de filets dorés. Reliure en très bon état malgré quelques frottements.
L'auteur fut curé de Menneval, son ouvrage comprend l'histoire de la Normandie et de ses seigneurs du Haut Moyen Âge jusqu'à Jean II dit le Bon (1361), le catalogue des seigneurs de Normandie qui participèrent aux croisades (avec la description de leurs armoiries), etc... "Ouvrage recherché" (Brunet), et très rarement frappé aux armes. Exemplaire bien complet de la vignette sur cuivre sur la page de titre et en bonne condition. Frère, Brunet.
Rouen, Jean Osmont, 1631. In-folio de 6 feuillets préliminaires (Titre avec la vignette "au léopards" compris), 56 pages (Discours de la Ndie), 1 feuillet de Généalogie des ducs de Normandie, 564 pages, 52 pages (Catalogue des Seigneurs de Ndie qui furent en la Conqueste de Hierusalem) et 21 (sur 22) feuillets de tables, manque le d1 refait en fac-similé sur papier ancien. Quelques marges restaurées avec perte angulaire de quelques lettres au second feuillet, restauration de papier angulaire aux dernières pages de la table. Bon état intérieur malgré quelques traces d'anciennes mouillures. Ex-libris manuscrit sur le titre de Ruel de Belleisle, famile noble normande Basane mouchetée postérieure, dos à nerfs orné. Reliure en très bon état malgré un petit accroc à la coiffe supérieure.
L'auteur fut curé de Menneval, son ouvrage comprend l'histoire de la Normandie et de ses seigneurs du Haut Moyen Âge jusqu'à Jean II dit le Bon (1361), le catalogue des seigneurs de Normandie qui participèrent aux croisades (avec la description de leurs armoiries), etc... "Ouvrage recherché" (Brunet). Exemplaire bien complet de la vignette sur cuivre sur la page de titre et en bonne condition. Frère, Brunet.
Rouen, Besongne & Antoine Maurry, 1722-1738. Huit volumes in-12. Veau granité d'époque uniforme pour les 8 volumes, dos à nerfs (deux coiffes abimées et un mors fendu sur 3 cm). Intéressant exemplaire car complet des deux volumes de l'Etat géographique de la province de Normandie, et dans une reliure homogène, ce qui est rare.
Collection complète en seconde édition, seul le tome 1er est en 3 ème. Frère confirme que "l'on trouve rarement des exemplaires avec une date uniforme". L'abbé Masseville donne à la fin de chaque tome des remarques et additions qui font de cet ouvrage, loin d'être sommaire comme l'indique le titre, une source importante pour l'histoire de notre région. L'auteur vendit au libraire rouennais Besongne son manuscrit d'un Etat géographique de la province de Normandie, que ce dernier devait publier en 1722 et qui complète les six premiers volumes. Travailleur infatigable, l'abbé avait composé également un nobiliaire de Normandie qu'il détruisit, dit-on, pendant sa dernière maladie. Il devait mourir à Valognes en 1733. Frère.